Homme faisant une grimace aux cheveux long

L’implantation capillaire ou greffe des cheveux est une solution généralement appliquée dans la lutte contre la perte de cheveux (alopécie) ou la calvitie. Une pratique devenue très tendance auprès de nombreuses stars et célébrités, dont vous pouvez vous aussi tirer profit des avantages pour remédier à votre problème de calvitie ou chute de cheveux, mais aussi pour préserver votre image et soigner votre look.

Qu’est-ce que l’implantation capillaire ?

L’implantation capillaire ou micro-greffe des cheveux est une méthode de traitement tirée de la médecine esthétique, employée dans le cadre du traitement des alopécies ou calvitie et par extension les problèmes de perte de cheveux.

De façon brève, la méthode consiste à réaliser une greffe de cheveux à partir de greffons prélevés sur une « zone donneuse », généralement à l’arrière de la tête (le bas du crâne et la nuque) où les cheveux sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber. Ces implants sont ensuite greffés sur les parties de la tête qui sont dégarnies afin que le patient retrouve ses cheveux.

La greffe de cheveux se déroule suivant deux techniques médicales de prélèvement des implants capillaires à savoir : la FUE plus récente, aussi la plus utilisée en raison de ses avantages et résultats, et la FUT encore dite méthode de la bandelette, plus efficace pour les alopécies de stade avancé. Quelle que soit la méthode utilisée, l’intervention se déroule généralement en ambulatoire, sous anesthésie locale et ne dure que quelques heures (4 à 8 heures).

Quelles sont les stars qui la pratiquent et pourquoi le font-elles ?

L’implantation capillaire est devenue une pratique tendance et populaire chez les stars. Nombreuses sont les célébrités aussi bien françaises qu’internationales à avoir fait recours à la greffe capillaire pour recouvrer leur toison d’antan.

C’est le cas en France des artistes comme Charles Aznavour, Florent Pagny et M. Pokora, des stars de cinéma comme Jean Dujardin, Nicolas Bedos, ainsi que des présentateurs télé comme Marc-Olivier Fogiel et Julien Lepers entre autres. A l’international, Rafael Nadal, et d’autres stars d’Hollywood comme Nicolas Cage et John Travolta font partie des célébrités ayant eu recours à l’implantation capillaire.

Plusieurs raisons peuvent justifier l’utilisation de cette solution par les stars. Notamment le souci de remédier à une calvitie, mais aussi le besoin de garder une image et un look impeccables, idéal pour préserver leur carrière. De plus, l’implantation capillaire apparaît comme une solution efficace, indolore et discrète, offrant des résultats plus naturels que toute autre solution artificielle.

La calvitie n’est pas seulement courante chez les peoples

La calvitie et la perte de cheveux (alopécie) ne concernent pas que les stars ! Il s’agit en effet d’une affection pouvant toucher tout le monde et dont souffrent effectivement de nombreux individus. Ainsi, en France par exemple, la calvitie touche environ 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes !

Raison pour laquelle on dénombre chaque année de plus en plus de personnes (en France comme de part et d’autre du monde) ayant recours à l’implantation capillaire. Il s’agit dans l’ensemble de personnes qui envisagent mal l’hypothèse d’une vie sans chevelure, et plus soucieuses de leur image et de leur look.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Si vous envisagez une greffe de cheveux, vous avez probablement beaucoup de questions. Comment cela se déroule-t-il ? Quel est le processus ? Quelles sont les étapes à suivre ? Quel est le processus de greffe de cheveux et ce que vous pouvez attendre au cours des différentes étapes.

Une greffe de cheveux est une procédure chirurgicale qui consiste à prélever des cheveux d’une zone du cuir chevelu et à les transplanter dans une autre zone. Le type le plus courant de greffe de cheveux est la transplantation d’unités folliculaires, qui utilise des follicules pileux individuels prélevés sur la zone donneuse et transplantés sur la zone receveuse.

Les follicules pileux sont généralement prélevés à l’arrière ou sur les côtés de la tête, car ces zones ne sont généralement pas touchées par la calvitie. Le chirurgien pratique de petites incisions dans la peau afin de retirer chaque follicule pileux individuellement. Une fois que tous les follicules ont été prélevés, ils sont transplantés dans la zone receveuse.

Le chirurgien pratique de petites incisions dans la peau afin d’insérer chaque follicule dans la zone receveuse.

Après l’opération, il est important de suivre attentivement toutes les instructions de votre chirurgien. Vous devrez garder la tête surélevée pendant au moins deux semaines et éviter de vous fatiguer

Où réaliser cette greffe de cheveux ?

Si vous êtes à la recherche d’une greffe de cheveux, Paris est un excellent choix. Il y a de nombreux chirurgiens compétents à Paris qui peuvent vous fournir les résultats que vous désirez. En outre, le coût d’une greffe de cheveux à Paris est généralement beaucoup plus faible que dans d’autres villes.

Lorsque vous subissez une greffe de cheveux, le chirurgien prélève des follicules pileux sains dans une autre partie de votre tête, puis les implante dans la zone dégarnie ou clairsemée, c’est l’idéal pour le Traitement de la calvitie à Paris. Ce processus peut prendre plusieurs heures et vous devrez probablement passer une nuit à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.