Manucure Vernis rouge Petits Coeurs

Vous souhaitez avoir des ongles plus longs mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas. Il vous suffit d’appliquer l’une de nos multiples astuces comme privilégier le choix de couleurs claires et naturelles, bien prendre soin de vos cuticules, appliquer votre vernis de façon méticuleuse et bien d’autres.

Préférer les couleurs claires et naturelles

Vernis Rose Poudrée
Les couleurs pale pour tous les jours

Privilégier le choix de vernis de couleurs claires est l’une des astuces les plus simples que vous puissiez appliquer pour allonger vos ongles, en particulier s’ils sont relativement courts. Ce choix est à faire au détriment des couleurs plus sombres qui peuvent avoir l’inconvénient d’accentuer la taille réduite de vos ongles.

L’intérêt pour les vernis de couleurs claires réside dans le fait qu’une fois appliqués, ils vont créer une illusion d’optique donnant l’impression que vos ongles sont plus longs. Un résultat qui sera encore plus satisfaisant avec des couleurs naturelles. Plus proche de la couleur naturelle de votre peau, ce type de vernis aura pour effet de dissimuler les limites entre vos ongles et vos doigts.

En gros, même si les couleurs claires et naturelles ne font pas réellement pousser vos ongles, elles ont le mérite de les faire paraître plus longs.

Retirer bien toutes les cuticules

Manucure chez une esthéticienne
Manucure chez une esthéticienne

Le secret pour avoir de beaux et longs ongles réside aussi dans les soins accordés à vos cuticules. Les cuticules sont cette fine couche de peau située à la base de vos ongles naturels et ses contours pour les protéger des agressions extérieures. Toutefois, elles peuvent s’assécher ou se retrousser et paraître peu esthétiques.

Vous devrez alors prendre soin de les retirer ou les repousser afin de restaurer l’éclat de vos ongles et les rallonger un petit peu. Cependant, il s’agit d’une opération à réaliser avec délicatesse pour éviter de vous blesser et infecter vos ongles.

Nous vous conseillons de les adoucir et les ramollir avant de les retirer ou les repousser avec le bon outil (un bâtonnet repousse-cuticules adapté) et d’y appliquer des crèmes et huiles de soins pour cuticules.

Ne pas mettre le vernis sur tout l’ongle, éviter les bords

Appliquer votre verni de façon méticuleuse peut aussi vous aider à avoir des ongles plus longs, ou du moins à les faire paraître plus longs. Dans ce sens, nous vous conseillons de ne pas mettre de couche de vernis sur toute la surface de votre ongle.

De plus, vous devez prendre soin de les vernir en évitant d’en mettre sur les bords. En revanche, l’idéal serait de veiller à laisser un petit espace sur les côtés de l’ongle, soit environ 2 à 3 mm de bordure libre sur chaque côté de votre ongle.

La French manucure allonge l’ongle

Femme habille colorée avec french manucure
La French Manucure indémodable

Pour avoir des ongles plus longs vous pouvez enfin recourir à des techniques de manucure spécifiques et bien connues comme la french manucure. L’avantage avec ce style de manucure c’est non seulement l’embellissement qu’il apporte à vos ongles et vos doigts, mais aussi le fait de créer une illusion faisant paraître vos ongles visiblement plus longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.