Grande entreprise style moderne, local, business

Les démarches administratives peuvent être un véritable frein au lancement de son entreprise. Cela peut donc empêcher le porteur du projet de créer sa société dans un bref délai et le conduire à manquer des opportunités d’affaires. C’est pour cela que pour respecter leur calendrier d’ouverture, certaines personnes préfèrent opter pour une nouvelle solution pour entreprendre rapidement : louer une entreprise. Comment ce système fonctionne ? Comment en bénéficier ? Et surtout quels sont les avantages en faisant ce choix ?

Quels sont les bénéfices de louer plutôt que de créer son entreprise ?

https://www.youtube.com/watch?v=ewsGnd4CBY0

Faire le choix de louer plutôt que de créer de A à Z son entreprise, permet à l’entrepreneur de bénéficier de plusieurs avantages.

  • Un gain de temps : il est possible de démarrer son activité en seulement 48 heures. Vous n’avez pas besoin de faire les démarches que nécessite l’ouverture d’une société. L’entreprise que vous louez est prête à l’emploi.
  • Une facturation sans limite : avec la location d’entreprise, il n’y a pas une limite de chiffre d’affaires à la différence du régime micro-entrepreneur.
  • La réduction des risques : le locataire n’est en aucun cas le président de la société louée.  C’est à la société locatrice de s’acquitter des obligations comptables, administratives ainsi que réglementaires.
  • La facilité de rachat : le locataire est engagé pour un trimestre civil minimum. Il est toujours possible de quitter la location avec un mois de préavis ou de racheter la société louée.

Quelles procédures pour profiter de ces avantages en louant une entreprise ?

Les avantages ont été démontré, c’est le moment de comprendre comment fonctionne la location d’entreprise. Il est nécessaire de savoir comment il est possible de louer une entreprise, mais aussi une fois en place comment la location se déroule et qu’elle est le coût finalement de profiter de ce système.

Comment faire une location d’entreprise ?

Il vous suffit de vous rendre par exemple sur le site Karburan qui met à votre disposition plusieurs types d’entreprises avec divers domaines d’activité, l’objet social peut varier, mais correspond très souvent à une activité de prestations de services intellectuels. En fonction de l’entreprise que vous souhaitez mettre en place, vous pourrez vous dirigez vers l’objet social approprié. Il sera aussi possible de vous baser sur le capital social et la forme juridique de la société.

En faisant le choix de passer par un locataire comme Karburan, vous profitez de nombreux avantages tels que :

  • Une RC Pro
  • Un compte bancaire dédié
  • Une application de gestion (devis, factures, frais, etc)
  • Une compatibilité gérée
  • Une assistance client

Pour vous donner un ordre d’idée, tous ces éléments sont inclus dans un loyer fixe à partir de 400€ HT mensuel chez Karburan.

Quel est le déroulement d’une location d’entreprise ?

Le principe de fonctionnement de la location d’entreprise est tout simple. Vous louez la structure juridique de l’entreprise déjà enregistrée dans un domaine d’activité qui vous convient. Vous signez un contrat de location d’actions sans frais d’entrée.

En revanche, vous supporterez un loyer mensuel fixe qui comprend rc pro, gestion administrative etc.). Dès lors, vous facturez vos prestations au nom de la société ainsi louée. Vos clients règlent leurs factures auprès de la société puis vous percevez les fruits de votre activité sous forme de dividendes.

Quel budget pour la location d’entreprise ?

La location d’entreprise implique le règlement d’un tarif mensuel à Karburan location pendant la durée du contrat. Le montant à payer diffère en fonction du capital social de l’entreprise à louer. Vous pouvez par exemple payer 400 euros hors taxe par mois pour une société ayant un capital de 1000 euros.

Ce loyer étant variable en fonction du capital social et des conditions de l’entreprise de location. Mais à la différence d’une création d’entreprise, avec la location vous n’avez pas à déposer le montant du capital social, le dépôt du capital social étant inclus dans la location

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *