bijoux de bapteme

S’il arrive un jour que vous soyez invité à un baptême, l’épineuse question du cadeau surgira à tout prix. Vous serez amené à satisfaire le bébé tout en faisant plaisir à ses parents. Plusieurs formules de cadeau existent à cet effet. Mais nous avons sélectionné quelques idées de cadeau pour le baptême qui devront rehausser l’événement. A présent, nous allons les voir en détail.

Une boîte en cadeau pour baptême

Il existe une multitude de boîtes qui sont considérés comme de parfaits cadeaux de baptême. Nous avons répertorié trois types de cadeaux symboliques qu’il convient de relever :

  • Boîtes à bijoux : voici un cadeau classique qui garantit le rangement des premiers bijoux du bébé.
  • Boîte à dents de lait : c’est une boîte que plusieurs ménages utilisent pour leur bébé.
  • Boîte à musique : c’est tout ce qu’il faut à un bébé pour se distraire. Les parents en raffolent pour le bonheur de leurs enfants.

Les bijoux en cadeau pour baptême

Généralement, les bijoux de baptême sont des cadeaux spéciaux qui sont offerts par la marraine ou le parrain du nouveau baptisé. Les produits classiques les plus en vogue sont entre autres : la gourmette, la chaîne et la médaille. Ces bijoux peuvent avoir une connotation religieuse ou laïque. Vous pouvez donc personnaliser les bijoux de baptême en imprimant soit le nom de l’enfant, soit la date du baptême.

A côté des bijoux classiques de baptême, il existe bien d’autres gadgets qui peuvent faire plaisir aux parents de l’enfant. Nous pouvons citer : bracelet, collier d’ambre, boucles d’oreilles…

L’orfèvrerie en cadeau pour baptême

Parmi les idées cadeaux traditionnelles qui sont offertes pour le baptême, il y a bel et bien l’orfèvrerie. Vous trouverez des plaqués argent et bien d’autres objets en argent. En voici quelques cadeaux :

  • Les couverts
  • Le gobelet ou la timbale
  • La cuillère ou le coquetier
  • Le rond de serviette.

Offrir de l’argent comme cadeau de baptême

Si vous n’avez pas assez de temps pour acheter un cadeau pour le baptême, il n’est pas exclu de donner de l’argent en guise de cadeau. De toutes les façons, les parents du gosse pourront utiliser cet argent pour acheter des cadeaux symboliques.

Bien plus, l’argent offert peut servir à l’achat des équipements pour bébé. Pourquoi ne pas acheter par exemple une tirelire pour encaisser les premières économies du bébé. Cela pourrait être un excellent souvenir de baptême qui l’accompagnera jusqu’à son adolescence.

Offrir les vêtements en cadeau de baptême

Les vêtements peuvent constituer un cadeau très utile à privilégier lors du baptême. Nous avons sélectionné une liste de vêtements qui pourraient vous intéresser dans ce cas :

  • Turbulette
  • Bavoir
  • Sortie de bain
  • Couverture
  • Pièce de layette.

Au final, les parents doivent remercier les invités pour la qualité de leurs cadeaux de baptême après la célébration de cet événement. Ce n’est pas une obligation, mais c’est une marque de reconnaissance en lieu et place de l’enfant baptisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.