cours de zumba en plein air

Vous souhaitez vous inscrire dans une salle de sport et participer à des cours collectifs ? Voici une sélection de 7 cours populaires régulièrement proposés dans les salles de fitness.

Le RPM

Ce cours est très populaire. On le trouve dans la plupart des salles de sport, comme cette salle de sport Bordeaux, et il promet de brûler rapidement les graisses et de créer des muscles secs. Les cours durent généralement 30 minutes.

Pendant cette période, vous êtes censé faire différents exercices en pédalant sur un vélo stationnaire tout en écoutant de la musique et en écoutant les encouragements du coach.

Le body attack

Le body attack est un cours où vous allez travailler votre endurance ! Il dure un peu moins d’une heure. L’objectif est de mêler des exercices d’aérobic et d’athlétisme en copiant une chorégraphie interprétée par le coach.

Il a été inventé par la société Les Mills et est désormais repris dans une majorité de salles de sport à travers la France.

La zumba

Un cours de zumba est un mélange de danse, de musique et d’aérobic. Le cours comprend des éléments comme la salsa, le merengue, le mambo, le reggaeton et le hip hop.

Une séance d’une heure vous fera bouger les hanches au rythme de la musique latine tout en brûlant des graisses et en dansant sur un tapis d’exercice.

Les cours de zumba accueillent généralement une large majorité de femmes, mais les hommes peuvent également essayer.

Le body pump

Le body pump est un cours de musculation conçu pour développer une musculature sèche. Les membres du cours font des exercices avec des poids légers tels que des haltères et des tubes de résistance tout en suivant le rythme de la musique rock.

Ce cours de fitness aérobique est assez populaire en France et se compose de deux phases : pendant la première phase, vous vous exercez avec des poids légers ; puis vous augmentez le poids des haltères pour la deuxième phase.

Le body combat

Le body combat est un cours de fitness inspiré des arts martiaux. Pendant le cours, vous effectuez des mouvements de coups de poing et de coups de pied tout en effectuant un entraînement de résistance avec des poids légers.

La musique est forte et l’entraîneur s’efforce de mettre ses élèves dans un état d’esprit combatif pendant ce cours très énergique.

Les élèves sont encouragés à travailler par deux. Il a été démontré que ce type de dynamique de groupe accroît la motivation et permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Le step

Le step est un type d’aérobic où les exercices sont effectués sur une plate-forme surélevée. Les participants montent sur la plate-forme surélevée et descendent au rythme de la musique tout en suivant les conseils d’un instructeur.

Ce cours est plus énergisant que l’aérobic car il sollicite presque tous les muscles du corps pendant sa durée d’une heure.

Autrefois très populaire, ce cours est de moins en moins présent dans les salles, puisque les adhérents préfèrent des exercices plus variés. Néanmoins, le step reste un classique !

Le body balance

Le body balance est un exercice basé sur les principes du Tai chi. L’objectif est de retrouver l’équilibre et la force tout en se déplaçant lentement dans le cours, qui consiste principalement en des positions debout.

La musique et l’atmosphère détendue aident les élèves à se sentir à l’aise tout en pratiquant divers mouvements tels que des mouvements de bras, des étirements et des flexions avant-arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.