DEux hommes, jardinier cultivant un potager dans une serre

Comme tout accessoire de jardinage, la serre de jardin en montagne existe en plusieurs modèles. Elle est souvent indispensable avec un climat changeant, pouvant parfois être très frais, ou très ensoleillé.

Cependant, en raison de la diversité des modèles de serre disponibles, faire un choix peut devenir une équation plus ou moins complexe à résoudre. Ces critères vont vous simplifier la tâche. Découvrez-les ici.

Quel matériau pour un serre de jardin en altitude ?

Grande serre de contenant légume potager

Pour un achat judicieux de serre de jardin en montagne, la matière de fabrication est le premier élément sur lequel vous devez porter votre attention.

L’ossature de la serre de jardin

La plupart des serres de jardin sont pourvues d’une structure en aluminium. Ce matériau se révèle léger, résistant et inoxydable. Il offre ainsi une installation facile et une résistance optimale. Certaines serres de jardin disposent d’une structure en acier galvanisé. En plus d’être résistant, ce matériau ne requiert aucun entretien.

Il existe également des serres de jardin en bois. Bien qu’il garantisse une bonne isolation thermique, le bois peut rapidement être affecté par l’humidité et la chaleur.

La paroi d’un tel équipement

En ce qui concerne la paroi d’une serre de jardin, elle peut être en verre trempé ou en polycarbonate. Robuste, le verre trempé garantit une meilleure luminosité aux plantes et les protège contre les ultraviolets (UV). Il est cependant lourd et onéreux.

Offrant aussi une isolation thermique appréciable et une protection contre UV, le polycarbonate, quant à lui, se révèle plus léger et moins coûteux. Cependant, il doit être remplacé tous les cinq à dix ans, selon sa qualité. Vous pouvez trouver la serre de jardin qui vous convient et de nombreux accessoires de jardin sur le site de Gamm Vert.

Quelle taille idéale pour une serre ?

Le second critère déterminant dans le choix d’une serre de jardin en montagne est la taille ! Tout d’abord, les dimensions de votre future serre doivent correspondre à l’espace disponible dans votre jardin, Vous pouvez cliquez ici pour voir plusieurs offre de serre de différentes taille.

La taille idéale de votre serre dépendra également de l’usage que vous comptez en faire. Si vous souhaitez tout simplement hiverner vos plantations, une serre d’une taille avoisinant quatre mètres carrés est convenable.

Si, par contre vous souhaitez faire du jardinage à plein temps, il vous faudra une serre plus spacieuse. Dans ce cas, la taille convenable est celle qui couvre au moins 10 % de la superficie de votre potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.