Maison moderne

L’environnement dans lequel nous vivons est de plus en plus connecté. De ce fait, nos maisons le deviennent également. D’ici 2022, le marché de la domotique devrait connaître des innovations majeures et passer le seuil des 2 milliards d’euros. Sur un marché qui est très concurrentiel, des nouveaux objets connectés ne cessent d’arriver sur le marché.

Pourquoi rendre sa maison ultra-connectée ?

Les solutions autour de la domotique pour rendre sa maison ultra-connectée inondent le marché. En effet, les spécialistes comme ELV Elektronik proposent des systèmes d’automatismes et de programmations qui rendent votre habitat connecté et intelligent. Il est vrai que vivre dans une maison intelligente permet de bénéficier de nombreux avantages.

Grâce à la domotique, vous pouvez vous protéger des intrusions dans votre domicile. L’installation d’un système d’alarme sonore et visuelle ou encore de caméras vous permettront de surveiller votre maison à distance ou sur place. De plus, les objets connectés de la domotique peuvent vous faire économiser de l’énergie ou encore vous éviter les accidents domestiques. D’autant plus que cela vous offre la possibilité de personnaliser totalement votre lieu de vie.

Une véritable cuisine de professionnel

Si vous souhaitez vous lancer dans le projet d’une maison connectée, voici quelques exemples d’objets qui pourraient faciliter votre vie quotidienne dans la cuisine. Vous pouvez choisir un réfrigérateur qui met sous vide les aliments à votre place. De ce fait, vous conservez vos aliments pour une très longue durée.

Également, si vous voulez vous assurer de ne pas rater vos plats, optez pour la plaque de cuisson connectée qui adapte la cuisson. Celle-ci se chargera de mesurer elle-même la température adéquate pour faire cuire vos aliments au mieux.

Contrôler votre pièce de vie à distance

Les objets connectés permettent de contrôler votre pièce de vie. En effet, l’éclairage connecté ou encore le store intelligent permettent de gérer, avec votre smartphone, la luminosité de votre habitat. Certains stores intelligents détectent, en totale autonomie, la température et décident eux-mêmes d’ouvrir ou de fermer les fenêtres.

Un garage et un extérieur à la pointe de la technologie

Les innovations en termes de matériel électrique sont en pleine expansion avec notamment les prises électriques connectées ou encore les interrupteurs connectés. Tous ces objets sont reliés à votre smartphone. De ce fait, vous pouvez contrôler votre maison à distance. L’innovation d’une commande motorisée associée à votre tableau électrique, qui gère automatiquement le courant si le disjoncteur s’enclenche. Cela permettra d’éviter toutes complications si vous êtes absent et que le courant est coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.