Fête des Pères oblige, vous voulez offrir un cadeau spécial pour le meilleur papa au monde. Vous avez alors pensé à lui offrir une pièce mode. Et cette année, Corona oblige : la mode se met au diapason. Un bouleversement qui atteint les créateurs et les créatrices qui déclinent eux aussi leur masque. Vous pouvez alors opter pour l’un des masques d’une Maison de Haute-Couture pour qu’il puisse composer son look masculin sans aucune fashion faux-pas voire le confectionner vous-même en copiant l’un des patrons proposés par les marques de mode à la française. Bien que cette idée de cadeau soit utile par les temps qui courent, pensez aussi à un cadeau plus durable (la mode du masque est à l’image de la banane … passagère). Surprenez votre papa en lui présentant une rose rouge et un parfum. Si les grandes marques de la parfumerie dévoilent leurs fragrances elles aussi chaque année, misez sur les best-sellers ! La maison de parfums Dior offre un répertoire olfactif infini. Vous n’aurez alors aucun mal à trouver celui qui rendra votre papa spécial.

Sauvage, libre et authentique entre « bestialité et noblesse »

La très célèbre maison de parfumerie Dior possède sans nul ne doute un éventail large de parfums à la personnalité affirmée. Et cela tombe bien. Il lui faut un parfum de caractère pour mettre en valeur sa beauté. Et rien de tel que la richesse, les accords contrastés Sauvage de Dior. Déclinaison de l’iconique Eau Sauvage né dans les années 60, Sauvage convient jusqu’à la dernière goutte aux hommes d’aujourd’hui. Ce parfum incarne la passion, l’esprit de liberté, l’animalité, le côté rebelle en mode masculin que le charismatique Johnny Depp incarne parfaitement à l’écran. Entre brutalité et noblesse, les notes de bergamote, de poivre de Sichuan, de baies de rose qui contrastent avec celles de vétiver, de patchouli ou encore de géranium apportent la sensualité masculine, confèrent à fleur de peau juste ce qu’il faut de virilité. Et ne vous fiez pas au flacon épuré, ultra contemporain … le résultat est éblouissant pour les narines. 

Dior Homme, intense et frais entre « sensualité et sophistication »

S’ouvrant sur des notes de tête aromatiques à base de cardamome, de sauge, de lavande et de lavande, c’est sans doute le parfum Dior qui apporte cette touche de fraîcheur parfaite pour l’été. Éblouissante, la virilité masculine est alors poussée à son paroxysme. Ce parfum cache des senteurs cachées (bois de santal, iris pallida, basilic, cade ou encore carotte), de quoi offrir à cette fragrance surprenante une sensualité des plus charnelles. Dans son écrin élégant tout en sobriété, ce parfum ardent et ultra puissant sera pour vous, mesdames, une ode à l’amour (rien n’empêche d’offrir au père de votre enfant un parfum). De par ses notes sophistiquées, il sera envoûté tout simplement. Quoi qu’il en soit, c’est la fragrance masculine par excellence ! Pas étonnant qu’il s’agisse là d’un best-seller parfumé de la maison Dior. 

Fahrenheit, inédit et complet entre « feu et glace »

Né d’un pari fou de son créateur, Fahrenheit est un parfum troublant, novateur. En totale rupture avec les grands classiques du genre, ce parfum est parfait pour votre papa. Et pour cause, à année atypique parfum atypique. Symbole d’une nouvelle vision de la virilité, évoquant avec subtilité un homme séduisant et séducteur, votre papa sera aussi bien le plus fort au monde que celui qui sent le plus agréablement. Laissez-vous séduire par ce mélange olfactif de lavande, de citron, de violette, d’aubépine, de vétiver, de patchouli et de styrax. Certes la composition est assez simple, mais le résultat est étonnant par sa complexité. Votre papa se jouera de ces notes en laissant derrière lui un sillage olfactif frais et brûlant à la fois. Parenthèse parfumée enchantée, c’est sans doute le parfum qui offre mille et une surprises. 

Jules, corsé et vrai entre « masculinité et attirance »

La maison Dior signe avec Jules un parfum frais, puissant, raffiné apportant cette touche d’élégance aux gentlemans d’aujourd’hui. Entre accords frais, épicés et boisés, difficile de résister à Jules. Une composition audacieuse à base d’armoise, laurier, sauge sclarée, poivre noir, œillet, galbanum, cèdre … en somme ce parfum est une ode, un hommage aux hommes. Tendre, chic et masculine, cette fragrance fait le plein d’Amour. Parfait pour que votre papa expose quotidiennement aux autres l’amour que vous lui portez. Et si ce parfum joue sur les contrastes, il convient à tous les papas, quel que soit son âge. 

Pour la fête des Pères ne vous traquassez plus. Offrez à votre papa de quoi lui permettre d’être décontracté, sophistiqué au quotidien, offrez-lui un cadeau qui va l’accompagner dépendamment de sa quête, ses envies, ses goûts et ses aspirations, offrez-lui tout simplement un parfum. Dior voulait créer une gamme de parfum audacieuse, intemporelle … voilà chose faite. Il ne vous reste plus qu’à fabriquer une carte ensemencée pour y noter vos mots d’amour. Une carte qu’il pourra ensuite coucher votre amour sur papier. Il pourra ensuite voire germer cet amour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.