Si vous êtes à la tête d’une entreprise ou que vous faîtes partie de l’équipe marketing de celle-ci, l’un de vos objectifs est sûrement de faire connaître son site web. Vous avez lu beaucoup de choses sur internet et au final, vous ne savez plus où donner de la tête… Pour vous aider à concentrer votre attention, votre temps et votre travail sur les points essentiels, nous vous avons rédigé ce mini-guide. 

1. Créer du contenu intelligent

Il ne suffit pas de publier du contenu sur les pages de votre site régulièrement pour vous attirer les faveurs des internautes. Pour qu’ils lisent vos articles, regardent vos vidéos ou consultent vos infographies fraîchement réalisées, tous ces médias doivent s’intéresser aux besoins et aux préoccupations de votre cible. Si vous ne publiez que sur des sujets que vous maîtrisez, ou qui vous intéressent vous, vous risquez de perdre du temps à structurer de longs articles passionnants, mais qui n’intéresseront que vous. Tous les professionnels chevronnés du web, tel Mediaveille, vous le confirmeront. 

Pour produire un contenu intelligent, faîtes connaissance avec votre cible. Allez aux mêmes événements qu’elle, lisez les blogs qu’elle lit, soyez présents sur les mêmes réseaux sociaux qu’elle, etc. Plus vous la connaîtrez finement, mieux vous pourrez répondre à ses attentes. Mieux : il se pourrait qu’en approfondissant vos connaissances à son sujet, vous découvriez de nouveaux terrains et adaptiez votre offre. 

2. Faire bon usage de la publicité

La publicité peut vous faire gagner en visibilité mais attention ! Si vous utilisez Google Ads, soyez certains de l’ajustement de vos paramètres, sinon, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises !

Contrairement aux contenus, la publicité vous apportera du trafic durant un laps de temps limité : celui pendant lequel vous aurez suffisamment de budget. Cela peut s’avérer payant (sans mauvais jeu de mots !) au moment du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre, lorsque vous arrivez sur le marché, que vous faîtes face à une perte subite de chiffres d’affaires, etc. 

Pour que la publicité vous amène un trafic qualifié, vous aurez à trouver les mots qui sauront trouver votre cible. Vous pouvez, pour être sûr de ne pas dépenser de l’argent inutilement, faire appel à des professionnels aguerris aux techniques de Google, ou épier vos concurrents pour voir quel titre ils donnent à leur annonce, ce qu’ils mettent en avant, etc. 

3. Attirer avec l’e-mailing

La maîtrise de l’art de l’e-mailing demande du temps et de la persévérance ! En effet, convaincre des prospects par le biais d’un texte demande de maîtriser les rudiments des techniques commerciales et / ou de prospection, une dose d’empathie et d’intérêt, de bonnes notions de copywriting ou encore une personnalité suffisamment marquée pour se démarquer des autres entreprises, dont les mails pourraient bien finir dans la catégorie « spams »

Si vous réussissez à toucher vos prospects et à les intéresser à ce que vous leur proposez, vous n’aurez plus qu’à les fidéliser !

 

N’ayez pas peur de combiner ces trois conseils. Appliqués en « même temps », ils peuvent vraiment aider votre site à décoller et à acquérir de nouveaux visiteurs vraiment intéressés par votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *