Jeune dans sa maison domotique

La maison connectée est bel et bien réelle à ce jour. La domotique permet de renforcer votre sécurité sur plusieurs plans : intrusions, cambriolages, incendies, surveillance, etc. Quels sont les principales fonctionnalités de la maison connectée en termes de sécurité ? Quel budget pour une telle installation ?

La domotique contre les intrusions

Quand on pense à la sécurité de l’habitat et à la domotique, on songe automatiquement aux alarmes. Un tel système permet de sécuriser un lieu grâce à différents capteurs (détecteur d’ouverture de portes ou fenêtres, détecteur de mouvements, etc). Ce type de dispositif est relié à la ligne téléphonique ou intégré dans une carte SIM GSM afin de prévenir le propriétaire en cas de problème. Notons qu’il est important d’installer une batterie afin que ce dernier puisse être prévenu même en cas de coupure de courant ou de souci de réseau.

Puis, il est important de souligner que les alarmes disposent de fonctionnalités complémentaires comme un diffuseur de brouillard en cas de cambriolage, un service et télésurveillance et un système de vidéosurveillance. L’installation de caméras permet de voir ce qu’il se passe lors de son absence mais aussi quand on est chez soi. En effet, quand quelqu’un sonne à la porte ou au portail, il est préférable de voir à distance de qui il s’agit et d’établir une communication vidéo avec vos visiteurs. Pour cela, il convient d’installer des unités de réponse comme celles proposées par 2N. Vous pouvez opter pour un moniteur fixe à installer chez vous, ou bien un moniteur pour smartphone, pour pouvoir répondre à vos visiteurs même lors de vos absences.

Un smart home complète

La domotique contre les risques internes

Personne n’est à l’abri d’une fuite de gaz ou d’un incendie. Toutefois, il est parfois difficile de prendre conscience du danger rapidement lorsqu’on se situe dans une autre pièce. C’est pourquoi la domotique vous sécurise davantage : vous serez alerté immédiatement grâce aux détecteurs de gaz, de fuite d’eau, de monoxyde de carbone, etc. En outre, si vous n’êtes pas chez vous lors d’un incident, vous pourrez être prévenu directement sur votre smartphone pour engager les démarches nécessaires au plus vite : vous assurez que votre famille ne se trouve pas chez vous, contacter les pompiers, vous rendre sur place et prendre rendez-vous avec vos assurances.

La domotique sécurise les personnes à mobilité réduite

La domotique et les avancées technologiques permettent aux personnes dépendantes comme les seniors ou les PMR (personnes à mobilité réduite) de vivre de façon plus autonome et plus confortablement. Les divers équipements (arroseurs automatiques, monte-escaliers, baignoires à portes automatiques, etc) leur permettent de réaliser certaines tâches sans aide extérieure. Par ailleurs, en cas d’accident ou de difficulté (chute, brûlure, malaise), des systèmes comme les boutons d’urgence permettent de prévenir rapidement l’entourage et les secours.

Les objets connectés offrent une sécurité optimale en termes de logement. En plus de cela, ils permettent de vivre plus confortablement mais aussi de faire des économies d’énergie grâce à la possibilité de contrôler à distance divers éléments comme les volets, le chauffage, la climatisation, etc.

Découvrez la vie au sein d’une Smart Home Loxone ! Sécurité, éclairage, accès, chauffage et plus.

  • PLANèTE DOMOTIQUE Pack Box domotique Z-Wave plus eedomus + Clé Zigate protocole Zigbee
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Autre accessoire de domotique PLANèTE DOMOTIQUE, Description rapide: Pack box eedomus+ compatible Z-Wave et clé Zigate avec protocole Zigbee Présentation: La box domotique eeDomus+ est un puissant contrôleur utilisant la technologie Z-Wave+. L'eeDomus plus a
  • Alexa Interrupteur Volet Roulant Connecté, Maxcio Commutateur Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch Peut Éteindre la LED par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
    【Contrôle Vocal】Wifi curtain switch est compatible avec alexa echo et google home. il est plus facile d'ouvrir et de fermer les rideaux. par exemple: "Alexa, ouvrir les volets"【Besoin d'une Ligne Neutre】 【Contrôle APP Gratuite à Distance】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ajoutez ensuite un commutateur de Volet WiFi à l'application. 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【Peut Éteindre la LED】 S'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas éteindre la lumière par commande vocale. maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. L'écran tactile et le panneau en cristal donnent une nouvelle expérience au contrôle manuel, sécurité et apparence attrayante. 【Minuterie et Partage】Avec l'application gratuite, vous pouvez facilement régler l'heure d'ouverture des rideaux au lever et au coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur de volet wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Si vous avez des questions, veuillez contacter le vendeur par email.【SUPPORT TECHNIQUE: eu-support@maxcio.com】
  • Tahoma SOMFY premium
  • Ar Domotique - Bouton de carillon porte étiquette sans fil
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Interphone et sonnette de porte Carillon et sonnette AR DOMOTIQUE, Bouton de carillon porte étiquette sans fil. - Durée de vie de la batterie environ 1 an (si utilisation 1 fois par jour). - Bouton LED indicateur lumineux. - Bouton pressoir
  • Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite
    Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music Spotify, Deezer et plus encore. Vous pouvez également écouter des livres audio sur Audible. Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème génération) pour un son stéréo riche. Écoutez de la musique dans toute votre maison avec des appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Restez en contact : appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype par simple commande vocale. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge par Drop In ou en passant des annonces. Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme écouter les nouvelles, jouer à des jeux et plus encore. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.
  • Passerelle domotique IP TYDOM 1.0 pour pilotage local et à distance - Delta Dore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *