une manette devant un clavier lumineux

Si ce second confinement est allégé par rapport au premier, les loisirs des Français sont réduits aux divertissements intérieurs.

Or, vous avez beau aimer les séries, vous n’allez pas regarder pendant 10 heures le week-end Netflix, et si vous aimez les livres, votre cerveau sera à l’arrêt après 800 pages par jour.

D’autres amusements comme les jeux vidéo sont là pour apporter de la nouveauté. Parmi eux, les MMORPG (Massively Multiplayer Online Rôle Playing Games) sont sûrement les plus opportuns.

Des quêtes passionnantes éloignant l’ennui

Pour beaucoup de joueurs ponctuels, la console ou l’ordinateur est souvent utilisé pendant 50 heures sur 2 semaines, puis reste éteint pendant 2 mois.

Jouer n’est pas une fin en soi pour eux. Ils recherchent un coup de foudre parmi les jeux. Les MMORPG comme ceux vus sur mmorpg.fr peuvent offrir ce sentiment.

Les quêtes, dans des univers variés, passionnent. Passez du petit écuyer au grand chevalier, du seigneur de village à un empereur… En découvrant toujours plus de cartes, en achetant de nouvelles armes et en développant ses compétences, le personnage du MMORPG s’améliore et vous n’avez qu’une hâte : franchir une étape supplémentaire.

Des interactions sociales avec des amis

Rien n’est plus faux que de résumer le gamer à un solitaire incapable d’aligner deux mots et vivant dans une chambre noire. La plupart des joueurs forment des communautés qui communiquent par tchat, par micro ou par webcam.

De vraies relations d’amitié ou même amoureuses peuvent naître autour d’un jeu vidéo.

Pendant le confinement, voir ses amis devient impossible et si vous habitez seul, la période peut même devenir déprimante.

Trouvez des interactions sociales grâce aux MMORPG !

Laisser libre cours à son imagination

L’humain a besoin de rêver. Enfermé dans votre logement, avec pour vision les murs des voisins et comme divertissement le son de la tv, votre imagination est à l’arrêt.

Avec des univers réalistes ou fantastiques, des époques du passé, du présent ou du futur, des personnages hauts en couleurs, les MMORPG vous apportent de l’originalité dans votre quotidien.

Si vous jouez beaucoup à un seul et même jeu, il est fort probable que les rêves déprimants du confinement se transforment en rêves liés à votre MMORPG.

Jouer sans se ruiner

Quand on compare les jeux vidéo avec d’autres passions, on constate que les dépenses restent dans les standards. Généralement, un gamer investit fortement sur un ordinateur et/ou une console, puis dépense de l’argent dans des jeux.

Ce n’est pas plus cher que le fan de tuning qui achète plein d’accessoires ou le fan de football qui suit son club partout en France.

Mieux, le MMORPG peut devenir très peu cher voire gratuit. En ligne, vous trouvez beaucoup de jeux qui se jouent via votre navigateur web et sans abonnement. Vous n’avez pas besoin d’avoir « un ordi de compét » pour pouvoir ouvrir la carte sans bug d’affichage !

Des nouveautés fréquentes

Les MMORPG ne sont pas des jeux arrêtés comme la plupart des jeux de console hors ligne. Les éditeurs ajoutent sans cesse de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et des fonctionnalités.

Même si le confinement perdure plusieurs mois, vous découvrirez sans cesse de la nouveauté parmi les MMORPG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *