port de marseille

Que vous habitiez Marseille ou soyez seulement de passage, il existe différents moyens insolites pour découvrir autrement la cité phocéenne. Deuxième ville de l’Hexagone, elle attire pour la beauté et la diversité du paysage, ses nombreux trésors, etc. Entre terre et mer, Marseille permet de réaliser des découvertes amusantes et surprenantes.

Promenade urbaine et repas nomade dans le quartier de Noailles

Noailles n’est pas le quartier le plus réputé de la cité phocéenne. Pourtant, ce cœur vivant de la ville de Marseille fait partie des endroits à découvrir absolument. Le meilleur moyen pour ce faire est une promenade urbaine agrémentée d’un parcours gustatif.

Durant votre balade géo-poétique, vous êtes transporté de boutique en boutique pour partir à la découverte de milliers de saveurs, provenant de diverses régions de pays variés comme le Vietnam, le Liban, etc. Vous serez émerveillé par la visite de ce quartier authentique et votre palais agréablement surpris. Ce repas nomade représente un voyage culinaire original à travers les saveurs du monde.

Pique-nique en pleine mer et sous le soleil pour une sérénité totale

Marseille vous offre également la possibilité de profiter de la mer et du soleil afin d’évacuer stress et tensions accumulés au quotidien. Et pour retrouver calme et sérénité, rien de mieux qu’une pique-nique à bord d’une embarcation. Il vous suffit de réserver une location bateau marseille, d’emporter votre déjeuner et d’embarquer pour une balade en mer de plusieurs heures.

Si la météo le permet, vous aurez même l’occasion de vous baigner et de profiter des vertus relaxantes de l’eau de mer. Pendant que vous dégustez votre déjeuner, vous pouvez en même temps admirer la vue sur les plus beaux sites de la cité phocéenne.

Nature au cœur de la ville pour des activités extrêmes et à sensation

Marseille fait partie des rares grandes villes où la nature est encore présente à proximité. Un grand nombre de sites naturels est accessible au grand public. Dans la cité phocéenne, nul besoin de vous déplacer sur une centaine de kilomètres pour vous ressourcer au contact d’une nature revivifiante et relaxante.

Pour exemple, la cascade des Aygalades vous ouvre ses portes tous les premiers dimanche du mois. Cette chute d’eau de 9 mètres constitue un véritable de paix. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine au large de l’île de Jarre ou du saut à sensation à 100 mètres au-dessus du port de Callelongue.

Musée à ciel ouvert pour des visites culturelles enrichissantes et distrayantes

Marseille ne se résume pas seulement à la mer et son patrimoine naturel. La ville est un musée à ciel ouvert qui permet de faire de nombreuses visites culturelles qui fascineront vos yeux et enrichiront vos connaissances. La cité phocéenne vous permet notamment d’effectuer un street art tour.

Guidé par un artiste local, vous visitez les nombreuses places et ruelles décorées de graffitis et de tags dans le quartier du Panier. Par ailleurs, la fascinante pyramide du Roy d’Espagne constitue une autre idée de visite insolite. Ancien tombeau familial aujourd’hui à l’abandon, il s’agit d’une pyramide en pierre qui date de 1804.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.