Consommateur de cigarette électronique

Passer de la consommation de cigarettes classique à celle de cigarette électronique n’est pas forcément évident. Il faut que l’e-liquide soit bien choisi, car c’est lui qui vous convaincra de changer de produit. Si la dose de nicotine ne vous suffit pas ou si le goût ne vous plait pas il sera difficile pour vous d’être convaincu, il faut donc avoir les bonnes astuces pour faire le bon choix.

Quelles saveurs choisir ?

L’avantage des e-liquides, c’est la possibilité de varier les goûts, il y a 5 catégories de saveurs différentes.

  • La saveur tabac, c’est idéal pour commencer, pour tester une cigarette électronique quand on est déjà fumeur à la base. Vous ne pourrez pas retrouver le goût que vous connaissez dans la marque de cigarettes que vous consommez habituellement, mais vous pourrez trouver une saveur qui vous satisfait et ne vous écœure pas.
  • Les saveurs gourmandes, pour les adeptes de pâtisserie, gâteau et sucrerie, ce type d’e-liquide vous plairont. C’est idéal pour se faire un plaisir de temps en temps, mais pas pour une consommation régulière, mis à part pour les vrais gourmands.
  • Les saveurs fruitées, ce sont des goûts très appréciés pour leur fraîcheur, leur odeur et leur sensation en bouche. En plus d’être agréable pour vous elles le sont pour votre entourage. Dans cette catégorie la gamme est souvent riche et variée, car tous les fruits peuvent être représentés.
  • La saveur mentholée, pour une touche de fraîcheur quotidienne, préférez la menthe glaciale. Pour les consommateurs de mentholée, c’est cette saveur qui se rapprochera le plus de ces cigarettes.
  • Les saveurs boisson, très original elles sont appréciées par les consommateurs qui sont des amateurs de nouvelles expériences. Des boissons telles que Cola, café mais aussi plus festives comme mojito sont proposées.

Comment choisir le bon dosage de nicotine ?

Le taux de nicotine est important pour les fumeurs quotidiens, c’est un élément qui va influencer l’appréciabilité du fumeur. Avec un taux de nicotine haut, vous aurez une forte sensation dans la gorge et ne dérangera pas les fumeurs quotidiens, pour les débutants, il est préférable de choisir un taux bas.

C’est donc un élément qui doit être choisi avec précaution, il va dépendre de vos besoins, mais aussi de votre niveau de sensibilité. Ce besoin va certainement évoluer, car il dépend grandement de votre dépense à la nicotine qui peut augmenter ou diminuer dans le temps.

Pour trouver le taux idéal, vous devez vous baser sur votre consommation habituelle, avec cette information choisissez le e liquide qui vous conviendra.

  • 3 à 6 mg, ce taux de nicotine correspond à environ 5 cigarettes par jour, ce qui est la consommation d’un fumeur occasionnel
  • 6 à 12 mg, équivaut à fumer entre 5 et 10 cigarettes par jour, nous parlons alors de fumeur modéré
  • 12 à 16 mg, correspond à fumer entre 10 et 20 cigarettes par jour, ce qui est la consommation d’un fumeur régulier
  • 16 à 20 mg, c’est lorsque le fumeur est un grand consommateur invétéré et qu’il fume plus de 20 cigarettes par jour

Le mieux est de prendre prendre plusieurs e-liquides avec des taux différents, pour voir celui qui vous convient le mieux. Si pas exemple vous souhaitez réduire, par rapport à votre consommation habituelle, choisissez un taux plus faible en plus du taux correspondant à ce que vous fumez habituellement.

Quels sont les composants d’un e-liquide ?

Dans les e-liquides d’e-cigarette vous retrouvez des composants réguliers, qui sont :

  • Le propylène glycol (PG), un élément qui est utilisé dans plusieurs domaines, tels qu l’alimentation mais aussi la cosmétique. C’est utilisé principalement pour rehausser le goût et les saveurs présentes. Mais c’est aussi l’élément qui agit comme un hit et permet de recréer la sensation d’inhalation de fumée dans la gorge.
  • La glycérine végétale (VG), vous pouvez retrouver cet ingrédient dans la composition d’autres éléments, comme pour les dentifrices, les sirops ou des non consommables comme des savons. La glycérine végétale est utilisée pour la formation de vapeur dans le liquide.
  • La nicotine, vous pourrez en trouver des classiques ou sous forme de sel de nicotine. Le dosage va dépendre de votre consommation habituelle. C’est l’élément qui se rapprochera le plus d’une cigarette classique.
  • Les arômes permettent du donner du goût aux e-liquides, vous les trouverez sous formes artificielles ou naturelles. Pour la plupart du temps ils sont mélangés avec du propylène de glycol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.