Femme en manteau

Les premières neiges de l’hiver sont apparues sur les sommets, vous amenant à réfléchir à l’achat d’un nouveau manteau. L’objectif cette année, ne pas avoir froid le matin en partant pour une journée de travail. Pour éviter que vous ne tergiversiez trop, voici quelques conseils qui vous aiguilleront dans votre choix.

Un manteau chaud, qu’est-ce que c’est exactement ?

Un manteau ne doit ni être trop ample, ni trop prêt du corps. Vous risqueriez alors d’avoir froid. Dans l’idéal, vous devez avoir un peu de marge pour pouvoir porter un pull épais en dessous. Si vous êtes une adepte de la laine, veillez par ailleurs à choisir un manteau composé au minimum de 70 % de celle-ci. Le pourcentage restant correspond généralement aux composants synthétiques de la doublure. Pensez donc à bien vérifier l’étiquette.

Choisissez, par exemple, un manteau drap de laine Gerard Darel. Cette matière est la fibre qui reste la plus adaptée en hiver, car elle est à la fois respirante, isolante et respirante. Par ailleurs, privilégiez les manteaux longs ou mi-longs. Ils vous garantiront d’avoir chaud dans le bas du dos. Leur avantage est aussi qu’ils sont polyvalents et se portent facilement, avec un pantalon ou une robe, par exemple.

Femme bien au chaud avec son manteau

Duvet et synthétique, quelle différence ?

La laine n’est pas la seule option de composition d’un manteau chaud. Il existe en effet deux autres types d’isolants, le duvet et le synthétique, chacun ayant ses propres avantages. Le duvet, tout d’abord. Il est l’isolant le plus compressible et léger sur le marché. S’il est idéal pour des climats secs et froids, il risque d’être moins performant en cas d’humidité. Lorsqu’il est mouillé, les plumes ont tendance à s’agglomérer et le duvet perd alors ses propriétés isolantes.

Le synthétique, quant à lui, sera plus résistant face à l’humidité. Tout aussi chaud que le duvet, il est en général plus abordable en termes de prix.

Comment bien choisir son manteau en fonction de sa morphologie ?

Le manteau que vous choisirez pour cet hiver devra correspondre à votre taille et à votre morphologie. Si vous êtes de taille moyenne, portez-le selon vos goûts. Si vous optez pour une pièce très longue, il vous faudra simplement veiller à porter des talons pour ne pas tasser votre silhouette. Pour les plus petites, les manteaux courts ou mi-long seront à privilégier. Enfin, les plus grandes pourront porter le manteau de leur choix, peu importe sa longueur.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.