Jack Russell avec un harnais rouge

Vous êtes à la recherche d’un harnais pour votre petit chien, mais vous ne savez pas pour lequel opter, car vous ne savez pas comment le choisir. Il y a quelques points dont il est essentiel de tenir compte, pour assurer le confort, la sécurité et la praticité pour votre chien. Voici quelques conseils pour prendre la meilleure décision au moment de votre recherche.

Choisir un harnais en fonction de la taille

Vous êtes à la recherche d’un harnais pour petit chien, mais sa corpulence peut tout de même varier. C’est pour ça qu’il est essentiel de prendre les mensurations de votre animal avant de procéder à l’achat. Pour cela vous devez prendre un mettre souple et mesurer autour du poitrail et du cou, ensuite vous référer au tableau des tailles de la marque. Généralement les tailles sont semblables et sont :

  • XS : tour de poitrail compris entre 25 et 40 cm. Idéal pour les petits chiots, ou les chiens de petites tailles comme les Yorkshire et les Chihuahua
  • S : 40-50 cm pour les chiots ou les chiens comme les Jack Russel
  • M : 50-70 cm pour les chiens de race bouledogue ou bichon maltais
  • L : 70-90 cm pour les chiens de race comme les Berger Australien
  • XL : 90 cm idéal pour les grands chiens comme les Labrador.

Le coup de cœur de notre équipe

Pour nous Wapt Pet est une marque qui propose des harnais de différentes tailles, dont une taille S qui est parfaitement adapté pour les petits chiens. C’est un harnais qui est très pratique et facile à mettre au chien. Vous avez même le choix entre différentes couleurs en fonction de vos goûts.

- 10,00 EUR
Wapt Pet - Harnais Petit Chien et Grand Chat avec Laisse | Harnais Réglable de Promenade pour Chat Adulte et Petit Chien | Garantie 2 Ans | Ergonomique et Ajustable pour l’Animal - Rouge Taille M
18 Commentaires
Wapt Pet - Harnais Petit Chien et Grand Chat avec Laisse | Harnais Réglable de Promenade pour Chat Adulte et Petit Chien | Garantie 2 Ans | Ergonomique et Ajustable pour l’Animal - Rouge Taille M
  • CONFORTABLE ET SUR ! Le harnais de promenade pour petit chien et grand chat avec sa laisse apporte confort et sécurité durant une balade à l’extérieur. Sa coupe ergonomique pour l’animal évite tout étranglement et sa sangle en nylon réglable et ajustable assure un maintien suffisant pour éviter tout fuite durant la promenade d’un Yorkshire, Bichon, Chihuahua, Jack Russell, Maine Coon, Norvégien, British Shorthair, Ragdoll.
  • GUIDE DES TAILLES ! Sélectionner une taille de harnais en mesurant le buste et cou de l’animal. La taille S correspond à un harnais pour jeune chat de grande race et très petit chien, la taille M correspond à un harnais pour chat adulte et petit chien et et la taille L à un harnais pour petit chien adulte. Il est important de bien mesurer buste et cou pour choisir un harnais.
  • FACILE A UTILISER ! Mettre un harnais Wapt n’a rien de compliqué, ce harnais pour chien de petite taille et grand chat s’enfile par la tête et se referme sur le ventre avec un clip de sécurité. La sangle ventrale permet un réglage simple qui sera conservé à chaque utilisation. Il est notamment facile à mettre sur les chiots très actifs.
  • UN PLAISIR POUR LE CHIEN ET LE CHAT ! Sortir avec un harnais en laisse, offre un véritable bol d’air à votre petit chien et à un très grand chat. Chaque sortie pour sera un plaisir une fois habitué à son nouveau harnais confortable, adapté à la marche et respirant pour l’été. Si vous souhaitez un harnais pour confortable, sécurisé et élégant, ce harnais réglable en polyestère est fait pour vous.
  • FABRICATION DE QUALITE + GARANTIE ! Chez Wapt nous faisons particulièrement attention à la conception de nos produits, ils doivent être bons pour l’animal mais aussi pour le maitre ! Une question nous y répondons, un problème nous vous aidons avec un remplacement ou un remboursement de votre achat. Nous offrons une garantie de 2 ans sur les harnais pour chat et chien pour un achat sans risque.

Opter pour une attache à l’avant ou sur le dos

Il existe deux systèmes d’attaches sur les harnais pour chiens, toutes deux seront sous forme d’un anneaux soit à l’avant de l’animal, soit sur le dos. Chacune de ces deux options comporte ses avantages et ses inconvénients et dépendra de vos besoins et de vos préférences.

Harnais avec accroche à l’avant sur le poitrail

Pour ce type de harnais le système d’accroche se trouve à l’avant, sur le poitrail, ce qui signifie que c’est là que sera accroché la laisse.

  • L’avantage, c’est que c’est plus facile de retirer l’envie de tirer à l’animal, car lorsque vous aurez l’envie de faire écouter votre chien il vous suffira de donner un petit accoue et c’est sa tête se tournera vers vous.
  • L’inconvénient, il peut arriver que votre chien s’emmêle les pattes dans la laisse en vu de la position de la laisse et suivant sa façon de marcher.

Il est préférable d’opter pour ce type d’harnais lorsque le chien maîtrise bien la marche et reste à vos côtés, sans envie de tirer.

Harnais avec accroche sur le dos

L’accroche de se harnais se trouvera sur le dos de l’animal, c’est là que sera exercer la pression quand il tirera et qu’il sera accroché à une laisse.

  • L’avantage, c’est qu’il n’y aura plus d’inconfort au niveau du cou. Il viendra à bout des chiens qui ont tendance à retirer leur collier facilement. Pour les chiens de petites tailles qui tirent vous n’aurez aucun souci avec ce type de harnais.
  • L’inconvénient, si le chien est de grande taille et qu’il tire, ce système d’accroche aura tendance à vous emportez dans sa course. Ce n’est pas idéal pour apprendre à votre chien à ne pas tirer.

Choisir un harnais avec des attaches simples et de qualités

Pour ne pas vous embêtez il est bien de porter votre choix sur un harnais qui est facile à enfiler à votre chien et qui ne se détachera pas à chaque mouvement. Cependant il faut aussi s’assurer que le harnais est capable de se détacher si le chien est accroché quelque part et qu’il tire fort pour s’en extraire, c’est le côté sécuritaire du harnais.

Comment mettre le harnais à son chien ?

Il faut que le chien soit calme, parfois il faut enfiler le harnais le cou puis l’accrocher avec les clips. Il se peut que le harnais soit un seul système d’accroche ou plusieurs. Une fois le harnais accroché vous devez l’ajuster. Il ne doit ni être trop serré, ni trop détendu, l’idéal est d’avoir l’espace d’un doigt au niveau du coup et des différentes attaches.

Sélection d’harnais avec des accroches faciles

Un harnais adapté aux promenades de nuit

Quand vous avez besoin de promener votre chien en soirée, en fin de journée, lorsque la nuit commence à tomber il est important de pouvoir repérer votre chien si vous êtes amené à le lâcher. Pour ce faire choisissez un harnais avec des bandes réfléchissantes pour le voir même à de longues distances. Il se peut que les nuits soient humides, il faut donc un produit imperméable qui soit résistant à l’eau.

La bonne forme de harnais pour les petits chiens

Il existe différentes formes de harnais pour les chiens, elles sont au nombre de 6 (Harnais en H, Harnais en T, Harnais en Y ou X, Harnais intégraux, Harnais anti-traction, Harnais X Back), pour la plus part d’entre eux, ils ne seront pas tous adaptés pour un petit chien.

Pour les chiens de petites tailles il est préférable d’opter pour un harnais en H par exemple, c’est le plus commun, il est très confortable et simple à mettre, les sangles sont généralement larges pour réduire les frottements et donc l’irritation.

Les harnais en Y ou X, sont aussi pratique pour les petits chiens, ils sont polyvalents et reconnu pour leur confort, comme le harnais en H il dispose de sangle large. Vous pourrez trouver des modèles à double accroches, il est idéal pour de simple balade ou des randonnées.

Un harnais adapté à vos besoins

Un harnais peut être utile pour différente occasions et parfois vous aurez des besoins spécifiques, il faudra donc un harnais plus adapté. Si vous partez pour de longues promenades, un footing, une randonnée, il sera plus pratique pour vous d’avoir un harnais de cani-rando. Pour plus de confort durant les balades pensez à prendre un harnais avec un bon rembourrage.

Où acheter le harnais pour votre petit chien

Vous pouvez trouvez des harnais pour votre petit chien en commerce spécialisé pour animaux, ou tout simplement directement sur internet pour acheter le bon harnais en plus de nos recommandations prenez un moment pour passer sur la boutique harnais-animaux.com et sa sélection de harnais pour chien. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer, vous le recevrez directement et rapidement chez vous, un tableau des tailles est fourni au moment de la sélection. En cas de problème vous pourrez le renvoyer gratuitement comme sur le site Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *