Ygg Torrent site de téléchargement

Ce n’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois que le site pirate YggTorrent sera bloqué. Cependant, les gestionnaires de ce site ne se laissent pas abattre et trouvent toujours une solution pour vous proposer leur service.

Qu’est que YggTorrent ?

YggTorrent est un site proposant aux internautes de télécharger des liens BitTorrent d’œuvre culturelle, comme des films, des séries, de la musique mais aussi des jeux vidéo. Ces différents contenus sont détenus et proposés aux internautes sans autorisation au préalable.

Quelle adresse pour se rendre sur YggTorrent ?

Malgré le blocage, le détenteur sur site à trouver une solution pour satisfaire les internautes. Ils ont créé une nouvelle adresse et donc changé de nom de domaine pour devenir YggTorrent.ch et plus YggTorrent.gg. La nouvelle adresse est basée en Suisse, cette solution leur permet d’échapper au blocage français.

Pourquoi YggTorrent se retrouve bloquée en France

C’est un site qui est accusé d’atteinte aux droits d’auteur, ce qui lui a valu d’être dans le pointeur de 45 organisations qui luttent contre le piratage. Ces organisations ont demandé le retrait d’environ 57 000 adresses bien définies. Les FAI ont donc effectué ce blocage pour lutter contre ce problème de piratage.

C’est pour cela que Google a mis en place des actions catégoriques en supprimant des URL, il n’y a pour YggTorrent aucune action en attente, pas d’adresse dans l’index ou de doublon. Le site n’est plus visible à l’adresse YggTorrent.gg.

Le téléchargement est illégal

Le téléchargement est bien illégal en France, en accédant à des contenus qui sont en outre protégés par des droits d’auteur et que vous puissiez les détenir sans que les artistes et producteurs soit rémunéré, rend l’action illégale.

Si vous le faite tout de même vous pourriez avoir un premier avertissement de la part d’Hadopi, qui simplement envoyé par mail. Cependant, au bout du second avertissement, la punition est plus importante, vous pourriez avoir des poursuites pénales ainsi qu’une amende pouvant atteindre 1 500 €.

Profiter légalement des différents contenus culturels depuis chez soi

Il y a bien une manière simple de pouvoir regarder des films et des séries, d’écouter de la musique et de jouer à des jeux vidéo depuis chez soi. En effet, il y a de nombreux sites de streaming et de téléchargement illégaux, mais il y a aussi des plateformes qui proposent ces différents services légalement.

Prenez par exemple Netflix, Amazon Prime, Canal +, OSC, ce sont tous des acteurs qui ont l’autorisation de diffuser ces différents contenus, car ils ont payé les droits d’auteur aux différents ayants droit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *