Bureau à la maison pour travailler

On pourrait penser qu’une grande partie de ceux qui se sont vus forcés de travailler à la maison s’en seraient réjouis. Pourtant, ce n’est pas le cas puisqu’une étude récente démontre que 76 % des Français en télétravail forcé n’ont plus qu’une envie : retourner au bureau. Pour ceux-là, voici quelques idées qui aideront à améliorer leur temps de travail à la maison.

Se doter des éléments de base

Un fauteuil de bureau

Passer une journée entière à travailler, assis sur une chaise qui n’est pas adaptée, peut nous faire comprendre l’importance d’un fauteuil de bureau design, créé pour la santé et le bien-être du travailleur. Assis sur une simple chaise, il ne suffira de quelques jours avant que les maux de dos apparaissent et qu’il devienne de plus en plus difficile de s’asseoir pour se mettre au travail.

Un fauteuil ergonomique ne fait pas qu’offrir un design de qualité qui viendra rehausser notre intérieur, il prend aussi soin des besoins santé de son utilisateur. En position assise, nos jambes devraient former un angle de 90 degrés et nos pieds devraient être en contact complet avec le sol. Nos bras doivent former une parallèle avec le bureau sur lequel on travaille et ils doivent être soutenus par des accoudoirs. Afin de bien maintenir le dos droit, un bon fauteuil vient en renfort grâce à un soutien lombaire et un appui-tête vient alléger l’effort des cervicales. Voilà pourquoi la première chose dont vous avez besoin est un fauteuil de bureau design.

Une pièce ou un coin travail

Impossible de se concentrer si l’on ne peut pas se retrouver dans un espace dédié au travail. Tous n’ont pas les mêmes options selon la grandeur de l’appartement ou de la maison où ils demeurent. Cependant, il est crucial de délimiter un espace de travail dont tous ceux qui habitent avec nous connaissent les limites. Ainsi, lorsque l’on est dans cet espace, il est clair que nous sommes en mode travail et qu’il ne faut pas nous déranger.

Bien que s’isoler dans une chambre soit préférable, si c’est impossible, il faut choisir l’endroit de la maison où il y a peu de passage afin d’être le moindrement dérangé. Dans le meilleur des cas, il faut trouver un espace avec beaucoup de luminosité, si possible baigné de la lumière naturelle extérieure, par une fenêtre.

Cet espace devra consister au minimum d’une table de travail et d’une lampe de bureau pour les journées plus sombres. Puisque des communications par vidéo devront certainement avoir lieu, il faut s’assurer de positionner l’ordinateur de manière à ce que la famille ne se retrouve pas, à l’arrière, dans le champ de la caméra.

S’équiper d’une rallonge multiprise s’avérera utile afin de brancher l’ordinateur ainsi que le téléphone, l’imprimante et autres objets dont on pourrait avoir besoin au cours de la journée. La multiprise parasurtenseur permet de protéger des variations de tension qui peuvent se produire sur le réseau électrique auxquelles les appareils électroniques sont souvent sensibles, et est donc le meilleur choix à faire.

Des applications et programmes de communication

Afin de rester en contact avec vos collègues et de communiquer avec des clients, quelques programmes et applications peuvent s’avérer très utile.

What’s App

Cette application mobile multi-plateforme nous permet de communiquer en permanence avec les contacts qui se trouvent dans notre téléphone. Lorsque l’on ajoute une nouvelle personne à notre liste, si notre téléphone possède déjà l’application, nous verrons apparaître le logo What’s App à côté du numéro de téléphone mobile, si cette personne utilise elle aussi ce système.

Comme une grande partie de la population s’en sert aujourd’hui, il y a de forte chance qu’une grande majorité de nos contacts puissent être joints de cette manière. Si ce n’est pas le cas pour certains d’entre eux, il est possible de leur suggérer de télécharger l’application qui est gratuite.

Il est ainsi possible de passer un appel vocal ou par vidéo, dans tous les pays du monde gratuitement, de mobile à mobile. On peut aussi l’utiliser comme service de messagerie pour envoyer des messages textes ou vocaux. Le service peut aussi servir lors de conférences pour un maximum de 4 personnes.

Skype

Bien que Skype date de plusieurs années, le service demeure un atout pour communiquer. Il faut simplement que les deux parties aient installé le programme sur leur ordinateur et/ou sur leur téléphone mobile et que chacun connaisse le nom d’utilisateur de l’autre. Tout comme What’s App, Skype peut être utilisé pour l’envoi de messages textes et vocaux mais aussi même vidéo.

L’avantage de Skype est qu’il permet des vidéos conférences à multiples utilisateurs. Il faut noter que le nombre d’utilisateurs accroît le risque de problèmes techniques lors de l’appel, qui peuvent prendre la forme de son intermittent et de coupures dans la bande-vidéo. Il n’en reste pas moins que Skype peut s’avérer très utile pour communiquer en groupe.

  • T by Ladurée Bouteille thermos Ladurée Travel Tea rose à pois - La bouteille et 2 infuseurs
    La théière isotherme de la Maison Ladurée isole votre thé, infusion ou préparation détox, et la garde au chaud pendant 5h00 et au froid pendant 7h00.D'une contenance de 350ml, elle est étanche et ergonomique. Votre compagnon idéal pour emporter partout votre boisson ! Et avec sa couleur rose parsemée de
  • Zago "Tabouret plan de travail chêne et métal brossé Skhol - ZAGO"
    "Ce tabouret plan de travail en bois et métal ne vous rappelle-t-il pas votre enfance ? On aime l'association du chêne et du métal brossé au rendu old school. Son air rétro et authentique plaira à coup sûr aux amateurs de style vintage ou industriel, mais pas seulement.Super tendance tout en étant intemporel,
  • OTIO Bloc multiprise encastrable compact 4 prises 16A 2P+T - Finition Inox - Otio
    Electricité Interrupteurs et prises Multiprise et parafoudre Multiprise OTIO, Bloc escamotable compact 16A 4 prises 2P+T - finition inox Dans votre cuisine, votre bureau ou sur votre espace de travail les prises électriques ne sont pas forcément situées au plus près de vos besoins. Que
  • Maison Francis Miot Confiture d'abricot allegée en sucre - Francis Miot - Pot 320g
    Des bulida! voici le nom de la variété d'abricots utilisée pour cette confiture allégée en sucre. Le bon goût des vergers est ici mis en valeur avec cette confiture dont on a plus besoin de se priver.Les fruits sont mijotés au fructose, préparés avec en moyenne 75g de fruits pour 100g.
  • De quoi discute-t-on en U.R.S.S ? - Vladimir Kokachinski - Livre
    Occasion - Bon Etat - Novosti Poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • RUBI Coupe carreaux TP-102-T - Rubi
    Outillage Outillage spécialisé Outil du carreleur Scie et coupe à carreaux RUBI, Coupe carreaux TP-102-T Description: Chaque marché a ses propres besoins et pour cette raison, RUBI dispose de la gamme de coupeuses manuelles mono-guide TP-T. Ces coupeuses manuelles sont conçues pour un travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *