Rituel du matin pour être productif

Le réveil n’est pas toujours évident, il est même souvent difficile de se lever de bon pied. Et pourtant il ne suffit pas d’être matinal pour être en forme. Avec quelques rituels, qui deviendront des habitudes vous pourrez être efficace tout au long de la journée et être de bonne humeur dès que le réveil sonne.

Un grand verre d’eau citronner pour réveillera votre organisme

Boire un grand vers d’eau chaude citronné au réveil est une bonne façon de réveiller son organisme. Le citron va anticiper et préparer l’appareil digestif les repas de la journée. Durant votre nuit vous n’aurez pas bu ou peu, cela durant environ 8h, il est donc primordial de ses réhydrater le matin.

Avancer son réveil pour se laisse le temps de bien se réveiller

Pour avoir le temps qu’il faut pour cette nouvelle routine matinale, il faut se lever légèrement plus tôt qu’habituellement. Pour les personnes qui préfèrent faire des choses en soirée et sont plutôt couche tard, il va falloir modifier cela aussi. Remettez vos activités du soir pour le matin.

Pour ne pas être dans la précipitation le matin, avoir le temps de tout faire, il est conseiller de se lever 2h avant le départ au travail.

L’étirement du matin, un corps en pleine forme pour la journée

Il ne s’agit pas de faire une séance de sport tonique, mais plutôt une séance douce, qui va permettre à vos muscles de se réveiller tranquillement et être prêt pour attaquer la journée. Une fois que vous aurez pris cette habitude d’étirement, vous pourrez pousser un peu plus les exercices vers des séances de yoga.

Un petit temps pour méditer

Il est temps de s’asseoir quelques instants et de se vider l’esprit. Il suffit de s’installer confortablement, d’allumer une musique de fond et de l’écouter silencieusement en ne pensant à rien. Pour vous aidez il existe de nombreuse application mobile, très efficaces, comme Petit Bambou ou Mindful Attitude, qui sont toutes les deux des applications françaises.

Un sourire ça ne coûte rien

Regardez-vous dans le miroir et souriez, ça ne coûte rien et ça booste instantanément.  Votre estime de soi sera gonflée à bloque pour la journée. Il ne faut pas vous forcez, mais les précédentes techniques vont vous rendre heureux, il n’y aura donc pas de raison de ne pas vous sourire à vous-même.

Se planifier 3 tâches importantes

Se donner des objectifs continuellement et les atteindre est bon pour le moral. Vous avez certainement de nombreuses tâches qui reviennent fréquemment et pourtant vous les oubliez souvent. Noté les est accomplissez les durant la journée. Vous serez fiers d’avoir réussi et petit à petit vous augmenterez la difficulté. Vous verrez le soir en vous couchant vous serez heureux d’avoir pu faire ses 3 tâches.

Ce sont des actions simples, avec un bon rythme et en persistant, elles deviendront des habitudes et vous ne vous rendrez même plus compte que vous les faites. Permettre à votre corps mais aussi à votre mental d’être prêt pour la journée. Les journées vous semblerons plus simple, passeront mieux et vous ne resentirez plus la même fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *