carrelage hexagonal de salle de bains

Le carrelage hexagonal fait de plus en plus d’adeptes. Dans la décoration de votre maison, opter pour ce carrelage qui sort de l’ordinaire est une vraie valeur ajoutée. Vous affichez alors votre goût et votre maîtrise de la déco.

Mais, pour parvenir à cette réussite, vous devez savoir comment utiliser au mieux le carrelage hexagonal. Voici les questions à se poser avant de poser le vôtre.

Dans quelles pièces poser des carreaux hexagonaux ?

Les carreaux hexagonaux sont si particuliers qu’ils doivent être utilisés avec tact dans un endroit où leur beauté peut s’épanouir pleinement.

Le salon, la chambre à coucher et même le hall d’entrée sont des endroits parfaits pour ces carreaux hexagonaux originaux. Dans les grands espaces de vie mêlant le salon et la cuisine, le démarquage de la cuisine par des carreaux hexagonaux est souvent une réussite.

Quelle que soit la pièce que vous choisissez, ces carreaux lui donneront une touche unique !

carrelage hexagonal dans le salon

Le plus courant reste de poser le revêtement dans toute la pièce si elle est petite ou dans une seule partie de la pièce si elle est grande. N’hésitez pas à regarder des magazines de décoration pour trouver l’inspiration.

Quelles couleurs choisir pour votre carrelage hexagonal ?

Tout dépend de l’endroit où vous mettez votre carrelage et la superficie qu’il prend au sol.

Ainsi, si vous reprenez notre idée précédente (le sol d’une cuisine ouverte avec du carrelage hexagonal), la mode est de choisir une couleur foncée comme le gris foncé.

Mais, vous pouvez vous montrer plus original. Sur le site d’un spécialiste comme Iperceramica, vous pouvez découvrir de magnifiques idées. Parmi nos préférées, nous aimons quand le carrelage a deux couleurs. Pour revêtir toute une pièce, c’est souvent une solution adéquate pour obtenir un ensemble homogène.

Il est aussi possible d’avoir des couleurs plus personnelles comme le bleu, le rose clair ou le vert dans une chambre. Dans un bureau qui reçoit des clients, une couleur plus vive peut démarquer votre entreprise visuellement et surprendre l’invité.

Avec quels revêtements se combinent le mieux ce carrelage ?

Il faut réfléchir aux deux revêtements pour bien combiner le carrelage hexagonal : les revêtements des murs et les revêtements des sols (si vous avez ce carrelage que dans une partie de la pièce).

carrelage hexagonal dans l'entrée

Concernant le revêtement mural, le carrelage hexagonal se marie bien avec toutes sortes de papiers peints et de peintures. L’idée est soit d’obtenir une cohérence, soit un contraste. Mais, si vous optez pour un carrelage hexagonal au sol foncé, ne mettez pas une couleur foncée aux murs sous peine d’avoir un ensemble trop sombre.

Concernant le sol, la grande tendance est de combiner le parquet avec le carrelage. L’effet peut être magnifique entre le charme naturel du bois et le côté plus moderne et solide du carrelage. En revanche, un revêtement comme la moquette s’accorde généralement très mal.

Il est également possible d’avoir deux types de carrelage dans la même pièce. Par exemple, un carrelage hexagonal qui délimite le couloir et un autre qui recouvre la cuisine ou le salon.

Si vous avez une grande pièce et que vous ne souhaitez pas entreprendre des travaux compliqués et longs, mettez le même revêtement partout et coupez l’impression d’uniformité en mettant un grand tapis au niveau du canapé ou de la table à manger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.