zoning d'un site web

Si la cuisine est votre passion, la concrétiser à travers un blog culinaire présente de nombreux avantages dont vous pouvez en tirer profit. Vous transformez vos créations culinaires en revenus, avec une pincée de notoriété auprès de votre communauté.

Pour ce faire, il faut que votre blog soit connu, et dispose de nouveaux contenus régulièrement. Des recettes originales et de nouvelles idées accompagnées de belles photos feront l’affaire. Si vous cherchez un bon exemple de site culinaire, pensez à https://journaldecuisson.com.

Si vous comptez séduire le plus grand nombre de personnes, voici les étapes à suivre, pour que votre blog de cuisine cartonne auprès des internautes.

1- Partagez votre propre style culinaire

Afin de se démarquer au milieu des nombreux blogs sur internet, mettez en avant votre singularité. C’est avantageux de proposer vos propres spécialités avec votre touche personnelle.

Partager votre propre style culinaire vous permet de vous différencier des autres, l’originalité est une vraie marque de succès sur internet. Alors, soyez à l’affût de la rareté comme les plats régionaux, la cuisine vegan, et surtout la cuisine créative.

2 – Optez pour un nom original pour le blog

Restez original pour définir votre cuisine en quelques mots. Soyez créatif, afin que le nom de votre blog reflète votre style culinaire. C’est une façon d’émerger parmi les milliers de blogs sur la toile. Optez pour un mot accrocheur, pour accompagner chaque spécialité.

3 – Faites appel à un service d’hébergement web

Internet propose différents outils pour la création de votre blog. Il y a même des sources web gratuites pour le mettre en ligne telle que Blogger. La meilleure option reste les services d’un hébergeur, qui propose un pack avec le nom de domaine.

4 – Gérez votre blog avec WordPress

Utilisez WordPress pour gérer le contenu de votre blog. Ce logiciel dispose de thèmes relatifs à la cuisine, pour créer un blog. Un thème « responsive » est conseillé, car il est compatible avec les tablettes et smartphones. Pour mieux personnaliser votre blog, optez pour les thèmes payants.

5 – Utilisez des plugins pour optimiser votre blog

Avec un plugin, vous disposez d’une extension qui n’a pas besoin de codage, et qui offre d’autres fonctionnalités à votre blog. En installant les plugins de bases tels que Akismet, vous filtrez les spams des commentaires. Social Warfare facilite les partages sur les réseaux sociaux, et Relevanssi pour les recherches sur votre blog. EasyRecipe simplifie la saisie et l’impression de vos recettes.

6 – Configurez une mailing list

Une liste de diffusion vous aidera à fructifier votre activité sur le blog. Au fur et à mesure que les articles publiés s’accroissent, la mailing list vous permet d’informer votre communauté de toutes vos nouvelles recettes et offres promotionnelles. C’est une méthode efficace pour proposer un maximum de contenu gratuit, et orienter vos contacts vers des produits payants.

7 – Proposez des recettes régulièrement

Au début, mettez en ligne une vingtaine de recettes sur votre blog. Puis continuez à publier régulièrement, tout en fixant un objectif de publication par semaine.

Apportez une touche d’originalité à votre blog avec de jolies photos, et proposez des astuces et trucs, des petites histoires sur vos recettes.

8 – Lancez la diffusion du blog

Dès que votre blog est opérationnel, mettez en place une méthode de lancement digitale. Pour ce faire, faites recours à Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, surtout YouTube.

Pensez également à coopérer avec d’autres blogueurs qui ont des activités complémentaires au vôtre.

9 – Générez de l’argent avec votre blog

Une fois que votre blog gagne en notoriété, il faut le monétiser. Commencez à insérer des publicités dans votre blog à l’aide de Google AdSense, et adoptez un programme d’affiliation avec un site marchand. Ne tardez pas à proposer des livres de recettes en format Ebook.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.