Véranda éclairée de nuit

La construction d’une véranda ajoute une touche d’esthétique et permet d’avoir de l’espace en surplus. À cet effet, au lieu de faire recours à un professionnel en construction de véranda vous pouvez le faire vous-même. Vous vous sentez capable de relever le défi ? On vous guide à travers cet article.

Choisir le modèle de véranda qui vous plaira

Pour faire la réalisation d’une véranda vous-même, vous devez nécessairement choisir un modèle qui vous convient. Lors de ce choix, vous devez prendre en compte certains critères qui vous permettront de réaliser une très bonne construction. Vous devez alors prendre en compte par exemple l’espace que vous disposez et la résistance que vous souhaitez pour votre véranda.

Les vérandas en aluminium

Les vérandas conçues en aluminium sont les plus courantes. Ces vérandas disposent d’une résistance mécanique incontournable puisque l’aluminium est un métal très résistant qui ne se rouille pas et dure dans le temps. En plus, elles ne demandent pas un entretien régulier. À noter que les vérandas en aluminium sont impeccables et favorisent une nette transmission de la chaleur et du froid.

Les vérandas en fer forgé ou en acier

Les vérandas en fer forgé sont vraiment esthétiques et résistantes avec une longévité très intéressante. Ce sont des vérandas que vous pouvez construire sur un petit ou de grands espaces. En plus, elles sont compatibles avec plusieurs designs et couleurs. Pour une petite précision, les vérandas en fer acier se réalisent sur mesure avec un modèle unique.

Les vérandas en PCV

Les vérandas en PCV sont idéales pour les petits espaces. À cause de la structure de ces vérandas, elles ne sont pas compatibles avec les grands espaces. Les vérandas en PCV sont de véritables isolants thermiques. Elles offrent enfin plusieurs formes d’ouverture.

Respecter la législation concernant la construction d’une véranda

Pour construire une véranda, vous avez le devoir de respecter la législation concernant sa construction. Par ailleurs, la construction d’une véranda accroît l’espace habitable de votre maison. Pour cela, vous serez confrontés au paiement des taxes d’habitation ainsi que les taxes foncières.

À cet effet, la construction d’une véranda nécessite un permis de construire qui dépendra de la superficie que vous estimez exploiter pour la réalisation de cette dernière. Lorsque la surface que vous voulez utiliser est inférieure à 40 m² vous n’avez pas besoin de prendre un permis. Néanmoins, vous devez faire une déclaration des travaux au niveau de la mairie.

Par contre, lorsque l’espace que vous voulez utiliser dépasse cette surface de 40 m², sachez que le permis de construire s’impose à vous. En bref, vous devez respecter ces conditions avant de faire votre construction vous-même.

Choisir la pièce que vous installerez dans votre véranda

Pour vous assurer d’une meilleure construction de votre véranda, vous devez définir au préalable les pièces que vous voulez installer dans celle-ci. En effet, pour choisir votre pièce cela dépendra fortement de la superficie de la véranda.

L’installation d’un atelier

Généralement, les ateliers sont parfaits pour les vérandas, dans la mesure où cela permet à l’artisan d’éclore ses talents et sa capacité de créativité. Une fois dans l’atelier, il bénéficiera pleinement de l’éclairage du jour qui peut constituer pour lui une source d’inspiration. Le grand avantage de cette installation c’est qu’elle ne demande pas beaucoup d’espace.

L’installation d’une cuisine

Vous avez la possibilité d’installer une cuisine dans la véranda afin de passer les meilleurs moments de dîner avec votre famille ainsi que vos amis. Avant d’opter pour la mise en place d’une cuisine, vous devez nécessairement avoir une superficie qui sera supérieure à 20 m². En outre, pour jouir pleinement de votre pièce il est conseillé de choisir les meubles de petite taille et un îlot central.

L’installation d’une chambre dans la véranda

Il n’y a rien de meilleur que d’installer une chambre dans une véranda. Cela vous permet de contempler chaque jour la beauté de nature. Au crépuscule, vous pouvez adorer le coucher du soleil et la nuit les étoiles du ciel depuis votre chambre.

La construction de votre véranda en quelques étapes

Pour faire la construction d’une véranda vous-même, il est préférable de vous servir des kits préfabriqués. L’installation n’est pas complexe. Le kit comporte généralement la toiture, le vitrage, les éléments d’ensembles et la gouttière. En effet, pour la réalisation aurez besoin des outils tels que :

  • une perceuse à percussion
  • un niveau à boule
  • une visseuse électrique
  • un pistolet à extruder
  • et un tournevis

Pour passer à la construction proprement dite, vous devez commencer par la fondation et cela doit se faire en béton. Par la suite, posez l’ossature au sol ainsi que le socle de la véranda après que le béton de la fondation est bien sec. Vous pouvez ensuite fixer la structure murale de la véranda en faisant le montage un à un des panneaux.

Après cela, vous allez installer la toiture, puis les gouttières sur les bordures de la toiture. La dernière étape consiste à faire la finition de la véranda. À ce niveau, vous devez vérifier la solidité des structures que vous avez installées. Enfin, il ne vous restera plus qu’à faire les installations électriques, le carrelage ou le dallage du sol.

  • Les amandes et olives du Mont Bouquet Kit DIY Pour Faire sa Galette des Rois à la Frangipane Soi-Même
    Voici un kit DIY spécialement conçu pour faire soi même sa galette des rois à la frangipane ! Ce kit comprend : 200g de notre poudre d'amandes grise 1 fève collector 1 couronne 1 recette Il vous faudra ajouter : 2 pâtes feuilletées, 3 oeufs, 125g de sucre, 125g de beurre ramolli, 5 cl de lait. Poudre
  • BALLOT - FLURIN Beez'nergy Cake Bio à faire soi-même - BALLOT FLURIN
    Simple à préparer . Beez'nergy Cake BIO de Ballot Flurin est une préparation pour cake super énergétique à faire soi-même . Ce cake pour sportif se prépare facilement et rapidement ; il suffit simplement de rajouter de l'eau aux ingrédients fournis . Ce kit complet "DO IT YOUR SELF " au miel et aux épices est
  • Les meilleures recettes fait maison. Recettes de chefs pour tout faire soi meme - Collectif - Livre
    Cuisine & vins - Occasion - Bon Etat - Taché - Les meilleurs recettes - 2009 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Nos Meilleures Courses Nicolas Hulot et Pierre Rabhi Réponses à une enfant
    Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. Que s'est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ? Ce
  • Lancôme La vie est belle
    « La vie est belle » symbolise une nouvelle philosophie de vie : loin des contraintes, loin des diktats, chaque femme veut choisir son propre chemin vers le bonheur. Faire le choix d’être soi-même, de vivre pleinement une féminité consentie. Lancôme créé le premier iris gourmand. Véritable déclaration
  • Echo Marche active chez soi - DVD
    Les scientifiques affirment que marcher est bon pour la santé. Il est même recommandé de marcher au moins trente minutes par jour. Dans ce film, Nancy marmorat vous propose un programme simple de marche à faire chez soi en musique pour entretenir sa forme. Ce programme est à la portée de tous il suffit juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *