Chaise de bureau confortable

Plus que le temps de sommeil, l’homme passe environ 9 heures de la journée en étant assis. De ce fait, la chaise de bureau se doit d’être confortable pour permettre de travailler confortablement. Plus encore, opter pour une chaise de bureau adéquate permet d’éviter les lombalgies et d’autres douleurs dorsales. Pour cela, il est essentiel de bien choisir votre chaise de bureau. C’est à ce sujet que nous vous avons réalisé ce petit guide.

Ce qu’il faut se demander avant d’acheter sa chaise de bureau

Une bonne assise est un gage de travail réussi. Pour cela, vous ne devez plus acheter votre chaise sur un coup de tête. Avant même de vous rendre sur le marché, il y a quelques questions importantes que vous devez vous poser.

Quelle sera la fréquence d’utilisation de cette chaise ?

La durée d’utilisation d’une chaise influe sur le corps. Une assise prolongée dans une chaise inadéquate peut créer de graves maux. À cet effet, la première question à vous poser est relative à la fréquence d’utilisation. Cela vous orientera vers la chaise parfaite.

  • Si vous devez rester assis pendant moins de 3 heures dans votre chaise, optez pour une chaise de mécanisme standard. Celle-ci a une assise réglable en hauteur et un dossier fixe.
  • Optez pour une chaise au mécanisme basculant centré si vous devez utiliser la chaise pour environ 4 heures au quotidien. Ce type de chaise amortit chacun de vos mouvements grâce à l’angle constant que gardent l’assise et le dossier tout en basculant.
  • Pour une utilisation quotidienne d’environ 6 heures, le mécanisme de votre chaise de bureau doit être contact permanent. Le dossier supporte constamment votre dos et vous suit dans chacun de vos gestes. Vous pouvez le bloquer et l’adapter à votre poids.

Si par contre il s’agit d’une utilisation intensive d’environ 8 heures, il est recommandé de se tourner vers une chaise à mécanisme synchrone. Ici, l’assise et le dossier s’inclinent ensemble afin de vous offrir le confort nécessaire. Vous pouvez régler la force de rappel du dossier selon votre poids et votre morphologie.

Pour quelle occasion vais-je l’utiliser ?

L’autre question à laquelle vous devez répondre, c’est ce à quoi servira votre chaise de bureau. Que vous restiez assis pendant 5 heures devant votre bureau, la chaise à privilégier par un élève pour faire ses devoirs ne sera pas la même que pour un développeur. Celle-ci ne sera pas non plus la même pour le travail d’un laborantin.

Que votre travail soit semi-statique ou statique, il existe diverses chaises de bureau sur le marché. Il importe donc de ne pas négliger votre activité lors du choix.

Choisir sa chaise en fonction de sa morphologie

La meilleure chaise de bureau est celle qui convient à la morphologie de son utilisateur. Vous devez à cet effet prendre en compte plusieurs autres critères.

  • L’assise de la chaise

L’assise d’une chaise confortable doit être orientée vers le bas. Évitez la chaise de bureau à assise droite. Vous pouvez aussi opter pour une assise inclinée.

  • Le dossier de la chaise

Un dossier enveloppant est l’idéal. Il doit encadrer correctement votre dos. Fuyez les dossiers trop étroits.

  • Les accoudoirs de la chaise

Vous appréciez l’utilité des accoudoirs selon la fréquence d’utilisation. Leur principale fonction est le soutien des muscles du haut du corps. Il est donc clair qu’une chaise avec accoudoirs permet de travailler plus confortablement qu’avec une chaise sans accoudoirs.

  • Le piétement de la chaise

Ce critère est souvent négligé par plusieurs personnes. Cependant, il a son importance, selon l’activité à mener avec votre chaise. Un piétement à roulette convient à celui qui aime faire des mouvements de bureaux. Si vous faites un travail de précision, le piétement en patin est recommandé.

Une chaise réglable est-elle préférable, quels sont les différents réglages existants ?

Aucun homme ne peut rester dans la même position pour travailler pendant plus d’une heure. Celui-ci changera souvent de posture, fera divers mouvements, etc. La chaise de bureau confortable ne doit donc pas vous limiter dans vos actions. C’est pourquoi on recommande souvent la chaise de bureau réglable. C’est l’idéale pour vous permettre de travailler en toute sérénité. Elle existe avec différents mécanismes.

  • La chaise réglable à mécanisme synchrone

La particularité de ce modèle est que l’assise et le dossier se synchronisent pour vous suivre dans chacun de vos mouvements. Ce modèle supporte votre dos et réduit les douleurs dorsales.

  • La chaise de bureau à mécanisme basculant décalé

C’est un modèle à l’assise stable et confortable. Cependant, vous pouvez bouger à loisir son dossier sans l’assise.

  • La chaise réglable à mécanisme basculant centré

Elle convient à ceux qui passent de longues heures devant leur bureau. Sa particularité est qu’elle supporte confortablement vos fesses par son assise. Son dossier s’incline délicatement pour vous offrir une position de repos.

Le mieux avant d’acheter est de tester

Il est impératif d’opter pour une chaise de bureau de qualité. Au vu de ces différents critères de choix, il n’est pas toujours facile d’opter pour la meilleure chaise de bureau. Pour cela, vous devez prendre en compte un critère pratique. Tester aussi longtemps que possible votre chaise avant de l’acheter. Vous pouvez vous y asseoir pendant environ une heure et faire tous les mouvements possibles.

  • Miliboo Chaise de bureau ergonomique ULTIMATE V2
    Travailler confortablement installé c'est indispensable. La chaise de bureau ergonomique ULTIMATE V2 est un siège de bureau conçu pour apporter un confort absolu.Avec son assise inclinable et réglable en hauteur et son dossier en maille résille, vous profitez d'un siège correctement ajusté tout en évitant la
  • Topstar WELLPOINT 30SY ? chaise de bureau « confort » - rembourrage ultra épais - bleu
  • Miliboo Chaise de bureau design noire NEW STEEVY
    Cette chaise de bureau NEW STEEVY à l'allure contemporaine inimitable est un véritable petit bijou de design !La simplicité de son style et sa couleur noire en font une pièce chic pour accompagner le travail à la maison. Munie de 5 roulettes et d'une assise pivotante, elle est pratique et vous offre un vrai
  • Chaise de bureau Limit XFM en tissu
  • Miliboo Chaise de bureau design blanche NEW STEEVY
    Cette chaise de bureau NEW STEEVY à l'allure contemporaine inimitable est un véritable petit bijou de design !La simplicité de son style et sa couleur blanche en font une pièce chic pour accompagner le travail à la maison. Munie de 5 roulettes et d'une assise pivotante, elle est pratique et vous offre un vrai
  • Chaise de bureau Limit XM en similicuir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *