Femme tenant un téléphone dans sa main et le regardant

Les téléphones portables sont actuellement en tête des appareils dont nous ne pouvons pas nous passer. Des problèmes tels que la lenteur des débits de données, les interruptions d’appels et, pire encore, un signal cellulaire faible peuvent rapidement faire basculer une journée géniale. Le bon côté des choses, c’est qu’il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer le signal cellulaire, qui est le principal facteur causal des autres problèmes.

Désactiver la réception 3G

La première étape pour obtenir de meilleurs signaux pour votre téléphone portable est de désactiver la réception 3G. Lancée en 2002, la réception 3G est la troisième génération de réception du réseau et est relativement ancienne en 2021. Avec la 5G déjà sortie, la 3G est un réseau en déclin rapide, certaines fournitures de réseau annonçant leur retrait du réseau.

AT&T est l’un des fournisseurs de réseaux qui ont commencé à abandonner progressivement la 3G. Selon l’annonce faite l’année dernière, l’entreprise prévoit d’éliminer complètement la 3G d’ici février 2022.

Avec tous ces événements, laisser votre téléphone sur la réception 3G entraînerait probablement des signaux de mauvaise qualité, car la puissance de la 3G est loin d’être ce qu’elle était lors de son lancement en 2009. De préférence, vous devriez laisser votre téléphone sur la 4G toujours ou la 5G s’il la prend en charge.

Utilisez un amplificateur de signal mobile

Si vous êtes l’un de ceux qui restent sceptiques quant à l’utilisation des boosters de signal mobile, et s’ils fonctionnent vraiment, sachez qu’ils le font vraiment. Les boosters de signal pour téléphones portables sont conçus pour renforcer les signaux cellulaires faibles et fonctionnent sur les réseaux 3G, LTE et 4G.

De plus, ces boosters sont certifiés par la FFC (Federal Communications Commission) et IC (Industry Canada), ce qui renforce leur légitimité.

Les boosters de signaux mobiles fonctionnent en attirant les signaux faibles dans l’environnement, en les amplifiant et en les rediffusant dans les zones souhaitées. Cependant, ils fonctionnent également à l’inverse, en recevant les signaux de votre téléphone et en les renvoyant à la tour.

L’avantage des amplificateurs de signaux pour téléphones portables est qu’ils peuvent être conçus pour un montage fixe ou mobile, par exemple lorsque vous conduisez. Cependant, n’oubliez pas qu’il doit y avoir un signal existant pour que le booster fonctionne.

Utilisez une coquille pour améliorer la réception

Shell energy est l’un des principaux fournisseurs de réseaux dans le monde, et donc l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre réception. Il est spécialisé dans la fourniture de vitesses Internet élevées par le biais d’un routeur, que vous pouvez utiliser lorsque les données mobiles ne semblent pas être bonnes.

Les routeurs Shell peuvent être utilisés par le biais du Wi-Fi ou connectés directement par un câble LAN. Leurs services vous permettent de bénéficier de débits élevés qui compensent largement une mauvaise réception mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.