Trottinette électrique posée sur une façade en bois avec du lière

La trottinette électrique est un moyen de déplacement très prisé actuellement. Elle offre de nombreux avantages notamment le gain de temps et l’économie d’énergie. La vitesse d’origine légale pour une trottinette électrique est de 25km/h, mais, si vous voulez aller plus vite, il est tout à fait possible de l’augmenter. Voici quelques astuces pour se déplacer plus rapidement en trottinette électrique.

Choisir le bon modèle de trottinette

Pour rouler plus vite en trottinette électrique, la première étape consiste à bien choisir votre modèle sur www.wee-bot.com. Il existe différents types et marques de trottinettes électriques disponibles sur le marché. Pour réussir votre choix, il est important de prendre en compte divers critères de sélection. Le premier élément à considérer est le poids de l’appareil qui doit être léger au maximum. Dans les points de vente, le poids d’une trottinette varie de 10 à 16 kg, mais il existe certains modèles plus légers avec un poids de moins de 8 kg.

Autre point à considérer : l’autonomie et la vitesse de la trottinette. On estime qu’une bonne trottinette électrique propose une autonomie variant entre 20 et 25 km à une vitesse maximale de 25 km/h. Pour une performance optimale, la meilleure option consiste à miser sur une batterie au lithium par exemple. Côté moteur, les trottinettes à courroie offrent plus de rapidité.

Participer à des compétitions de trottinettes

Afin de perfectionner votre conduite en termes de vitesse, vous pouvez participer à des compétitions spécifiques aux utilisateurs des trottinettes. En effet, il existe de nombreuses compétitions consacrées à ce mode de déplacement, notamment en freestyle. Vous pouvez les voir sur Internet ou autour de votre lieu de résidence. Si vous êtes débutant dans ce domaine, il est préférable de choisir une catégorie de compétitions adaptée à votre niveau.

Cette démarche vous offre la possibilité d’évoluer en crescendo et sans brûler les étapes. Participer à une compétition de trottinettes permet de mieux appréhender le mécanisme de l’appareil et surtout de pratiquer différentes vitesses de course. Lorsque vous passerez d’un niveau à l’autre pendant les compétitions, vous saurez comment modifier la vitesse légale d’origine afin de vous déplacer plus rapidement.

Devenir un athlète professionnel dans la conduite de la trottinette électrique

Vous êtes très à l’aise avec la trottinette électrique et vous souhaitez expérimenter des vitesses encore plus élevées ? Vous pouvez vous orienter vers l’univers des courses de trottinettes pour les professionnels. À cet effet, vous devez effectuer des formations spécialisées pour devenir athlète professionnel et participer par la suite à des compétitions majeures. C’est le cas de la F1 de la trottinette électrique appelée Electric Skootr Champioship (esc) qui a été lancée cette année. Sur les circuits de ce nouveau championnat de sport mécanique, diverses trottinettes électriques devront alors s’affronter.

Cependant, avant de monter en gamme, vous devez passer par des courses moins en vue mais toutes aussi compétitives. Il s’agit notamment des tournois départementaux ou régionaux dédiés aux professionnels de la trottinette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.