Tout comme votre enfant, votre chien mérite que vous preniez soin de lui. En plus de le nourrir, il vous revient donc de le protéger de tous les dangers domestiques qui pourront le faire souffrir. Que faut-il faire pour y arriver ? Pour en savoir davantage sur ce sujet, lisez cet article.
Tenir votre chien à l’écart de tous produits dangereux
Pour bien entretenir votre maison ou faire pousser les plantes de votre jardin, vous utilisez souvent quelques produits chimiques comme des herbicides et des anti-limaces. Malgré le fait que ces derniers vous aident dans ces différentes missions, ceux-ci s’avèrent très dangereux pour votre chien.
En effet, il suffit d’un contact avec un de ces produits pour que votre chien soit victime d’une attaque sanitaire qui le rendra malade. C’est la raison pour laquelle vous devrez toujours veiller à ce que votre animal reste à l’écart de ce type de produits toxiques. Que ce soit à l’extérieur ou l’intérieur, une barrière de ce type est efficace pour fixer des limites infranchissables.
Garder votre chien loin de vos plantes orientales
Il existe des variétés de plantes orientales qui poussent dans votre jardin et qui sont très dangereuses pour votre chien. Si vous êtes distrait, votre chien pourrait par inadvertance en consommer. Une action qui lui causera de sérieux maux d’estomac. Pour donc éviter de vous retrouver avec un chien malade, vous devrez non seulement le garder très loin de vos jardins, mais aussi de vos cuisines.
Éloigner votre chien de vos accessoires ménagers
Vos accessoires de ménages sont des outils électroniques qui, en plus de conduire de l’électricité, sont pour la plupart tranchants. En effet, si votre chien a du mal à rester à un endroit fixe, vous devrez ainsi l’éloigner de ces derniers. Si cela n’est pas fait, vous courez le risque de le voir électrocuté ou encore blessé. Des situations qui seront loin de vous plaire, car en plus des dépenses occasionnées vous devrez réorganiser votre emploi du temps pour passer plus de temps avec lui.
Mettre vos médicaments hors de portée de votre chien
À l’image de vos enfants, vos chiens sont d’éternels curieux. Les animaux sont toujours à la recherche d’un instrument qui leur permettra de s’amuser. Si vous avez par conséquent utilisé un médicament que vous avez déposé sur votre table par exemple, votre chien s’en saisira sans la moindre difficulté. Inutile de mentionner que s’il en consomme, des conséquences sanitaires dramatiques peuvent s’ensuivre. Sachez donc tenir vos médicaments hors de portée de votre animal.
Fermer vos baies de fenêtres si vous êtes situé en hauteur
SI votre domicile est en hauteur, vous devriez fortement éviter de laisser vos fenêtres totalement ouvertes. Pris dans un élan de distraction, ce dernier pourrait bien vouloir sortir par cette ouverture. Un saut qui est très susceptible de causer sa mort. L’idéal serait d’avoir des fenêtres plus menues que sa taille pour l’empêcher de les traverser.
Grâce à ces diverses astuces que nous venons de vous livrer, vous savez désormais quoi faire pour continuer de profiter de la présence de votre chien et le protéger des dangers domestiques.