Figurine Warhammer 40k de Games Workshop

Etape cruciale et préalable à la formation d’une faction armée, le modélisme des figurines constitue sans conteste l’un des moments privilégiés de tous les joueurs de Warhammer 40 000 soucieux de réaliser de belles créations.

Afin que l’opération soit une activité amusante, la plus agréable, et la plus simple possible, Games Workshop a mis à votre disposition toute une gamme d’outils appropriés, ainsi que des guides simplifiés.

Découvrez ci-dessous l’essentiel de ce que vous devez savoir, ainsi que quelques conseils pratiques, pour bien débuter et réussir votre modélisme dans Warhammer 40 000.

En quoi consiste le modélisme dans Warhammer 40k ?

Le modélisme désigne simplement l’opération qui consiste pour vous à monter/assembler et à peindre les différentes figurines que vous avez achetées, afin de constituer une faction. Il peut aussi s’étendre à la construction de décors pour jouer ou exposer les figurines.

Le modélisme est donc un moment de créativité durant lequel vous usez de votre talent pour construire ou personnaliser chaque soldat avec des bitz de Warhammer 40k que vous aurez sélectionné à l’unité.

Vous pourrez ensuite prendre plaisir à les collectionner et les admirer, ou les déployer sur le champ de bataille face à vos adversaires.

Avoir les bons outils et connaître les étapes à suivre pour réussir son modélisme

Afin de vous faciliter les choses, Games Workshop a pensé à mettre à votre disposition un kit complet pour modélisme constitué d’outils nécessaires, ainsi qu’un guide détaillant les étapes à suivre pour l’effectuer sans difficulté.

Les outils appropriés

Le kit de modélisme mis au point par Games Workshop comprend essentiellement 2 catégories d‘outils : ceux destinés à l’assemblage des figurines d’une part et ceux réservés à la peinture d’autre part. La première catégorie regroupe les pinces à modélisme pour citadelle, les cutters et la colle à plastique.

Dans la seconde catégorie, vous avez droit à une large sélection de peintures citadelle, de sous-couches, de même que des pinceaux pour peindre et donner des couleurs à vos figurines.

Les étapes à suivre

Vous les trouverez avec plus de détail dans les guides conçus pour vous aider à monter et peindre les figurines contenues dans les boîtes achetées en magasin. Bien entendu, la première étape est l’assemblage ou le montage. Suivant les indications spécifiques des guides, vous devez vous servir des outils spécialisés contenus dans les kits pour détacher les éléments en plastique de leur grappe et les assembler avec la colle pour plastique.

Après assemblage, la seconde étape est naturellement la peinture. Toujours à l’aide des indications des guides et des outils fournis, vous devez soigneusement appliquer les couches de peinture de votre choix sur vos soldats.

Notez que le modélisme est certes une opération amusante, mais elle peut se révéler assez longue et fastidieuse en fonction de la taille de votre armée, ainsi que l’habileté dont vous faites preuve.

Vous rencontrez des difficultés ? Les tutoriels vidéo vous seront d’une aide précieuse

Vous avez acheté le matériel nécessaire et consulté le manuel de modélisme fourni par la maison, mais vous faites malgré tout face à des difficultés ? Il n’y a pas de quoi vous inquiéter. Vous avez la possibilité de recourir à des tutoriels vidéo afin d’avoir en visuel et de A à Z, toutes les étapes à suivre. Vous en trouverez pour toutes les factions de Warhammer 40k sur le site officiel du jeu, dans une rubrique dédiée.

Vous pouvez également les visionner sur de nombreux forums consacrés au Hobby ainsi que dans des tutoriels explicites en langue française postés sur YouTube par des passionnés de Warhammer 40 000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *