pièce d'or et boulet de calcul en or pour calculer

Investir dans l’or reste encore pendant ces derniers mois un puissant investissement. Si vous vous demandez comment investir dans l’or, trois options se présenteront à vous. L’une consiste à acheter de l’or physique, l’autre à acheter de l’or papier et la troisième à acheter des actions dans des entreprises aurifères. Voici comment procéder pour investir dans l’or en Belgique.

Comment acheter de l’or en Belgique ?

pièce d'or polsé sur un document avec des graphique suivant le cours

L’achat d’or pour les internationaux depuis la Belgique reste sur le marché mondial le plus rentable. Pour acheter de l’or en Belgique, vous pouvez vous rendre dans les comptoirs d’or de tous les magasins physiques. Les acheteurs qui ne sont pas présents dans ce pays devront prendre par des plateformes spécialisées dans la vente et l’achat d’or. Il suffit de vous rendre sur un site exerçant dans le commerce d’or et de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Pour cela, il est conseillé de prendre contact directement avec les experts. Les sites les plus fiables vous proposeront généralement un service d’estimation gratuit de votre or.

Quel fournisseur contacter pour un achat d’or sur la Belgique ?

Le fournisseur duquel vous vous rapprochez pour l’achat détient une enseigne physique. Vous n’aurez qu’à vous rendre à leur siège pour récupérer votre commande d’or. Outre mesure, si votre achat est fait depuis l’international, assurez-vous que votre fournisseur peut vous livrer. Ces entreprises proposent généralement des conditions de livraison sûr et fiable via l’international. Elles vous permettent de suivre votre livraison en ligne.

Comment recevoir une commande d’or sur la Belgique ?

Le fournisseur duquel vous vous rapprochez pour l’achat détient une enseigne physique. Vous n’aurez qu’à vous rendre à leur siège pour récupérer votre commande d’or. Outre mesure, si votre achat est fait depuis l’international, assurez-vous que votre fournisseur peut vous livrer. Ces entreprises proposent généralement des conditions de livraison sûr et fiable via l’international. Elles vous permettent de suivre votre livraison en ligne.

Quel est le cours de l’or en Belgique ?

Sur une échelle de 0 à 100, le cours de l’or n’a cessé de grimper ces 20 dernières années. Avant toute vente ou tout achat, vous devez vous informer du cours actuel de l’or. Cette fixation vous est donnée par la société commerciale d’or en Belgique de laquelle vous vous rapprochez. Ces derniers vous font une évaluation en fonction du cours mondial de l’or.

Dans quel type d’or investir ?

Lingot et pièce d'or avec flèche allant vers le haut

L’or physique, les lingots et les pièces d’or sont le type d’or dans lequel vous pourrez investir. L’or physique est un actif palpable et conserve sa valeur dans le temps. L’or physique, les lingots et les pièces d’or sont préférables à l’or papier. Au détriment de celui-ci, les lingots et les pièces d’or, vous pourrez préférer le Bullion Coin qui est une monnaie d’or légalement approuvé par la France.

Pourquoi acheter son or en Belgique ?

Comme tout bon investisseur, vous avez l’intention de faire de gros bénéfices sur votre achat d’or. Se rendre vers la Belgique pour en acheter vous donne déjà une plus-value en raison des réformes sur la vente d’or. Pour cause, la vente d’or en Belgique n’est taxée d’aucun centime. Contrairement à la France, lors d’une vente d’or en Belgique vous emportez environ 10 % sur les transactions. En élucidant le cas, la rentabilité (économies) serait de 5 000 € lorsque vous effectuez une vente à hauteur de 50 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.