Nourrisson allongé dans son lit entouré d'une couverture

L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement qui nécessite une grande préparation. En tant que futur parent, vous devez entre autres préparer sa pièce de vie, sa literie, ses vêtements, etc. Il vous revient d’apprêter la layette et de décorer convenablement la chambre de votre bout de chou. En ce qui concerne la décoration, elle peut coûter un peu cher en fonction du style à adopter. Toutefois, il est bien possible d’aménager la pièce de votre nouveau-né avec un budget serré. Découvrez ici comment y parvenir.

Une couleur neutre et des stickers

Pour décorer la chambre de votre bébé à un prix bas, le mieux est d’opter pour une peinture neutre. Généralement, on choisit la couleur rose pour une fille et la couleur bleue pour un garçon, le hic est que vous serez dans l’obligation de changer la couleur quand l’enfant grandira.

Cependant, le changement de la couleur vous fera dépenser assez de sous, pour cela, si vous avez un petit budget, optez pour une couleur neutre comme la couleur grise ou taupe. L’avantage de cette teinte est qu’elle est perpétuelle et intemporelle.

Par ailleurs, pour décorer la pièce de vie de votre enfant à petit prix, vous pouvez aussi utiliser les stickers de porte pour chambre de bébé. En effet, ces stickers muraux se posent très facilement et ne sont pas coûteux contrairement aux papiers peints. Ils sont donc idéaux pour décorer l’espace de votre nouveau-né à moindre coût.

Un lit évolutif pour durer dans le temps

Si vous désirez décorer la chambre de votre bout de chou avec une petite finance, le choix d’un lit évolutif serait la solution idéale. Il se veut comme une solution économique sur le long terme. En effet, comme l’indique son nom, le lit évolue avec l’enfant. Par conséquent, votre enfant pourra l’utiliser jusqu’à l’âge adulte selon le modèle choisi. Vous n’aurez donc plus à acheter un autre lit de sitôt pour votre enfant.

En outre, le lit évolutif est particulièrement durable, car il ne se détériore pas très rapidement. Il est réputé pour durer de nombreuses années quand il est entretenu avec soin.

L’achat d’occasion pour les meubles et vêtements

Jeune enfant allongé dans son lit à barreaux

Une bonne décoration fait appel à l’utilisation des mobiliers qui nécessite aussi un budget conséquent. Si vous ne disposez pas de grands moyens, vous pouvez bien sûr les avoir en optant pour des accessoires d’occasions.

À cet effet, certains sites, magasins de déstockage, associations et boutiques sont spécialisés dans la commercialisation des meubles d’occasions à petit prix. Cette alternative vous permet de parfaire l’aménagement de la chambre de votre bout de chou à un coût réduit.

Pour rappel, le prix des meubles d’occasions n’impacte en rien la qualité des articles. Vous pouvez bien évidemment trouver dans les points de ventes précités des mobiliers de qualité, mais à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.