Femme en chemisier

Le chemisier est de toutes les occasions, que ce soit pour aller travailler ou faire impression en soirée. C’est un vêtement qui peut être à la fois très habillé et être porté en mode décontracté. Chaque marque dispose d’une gamme de chemisier pour femmes. Il suffit de suivre quelques conseils pour faciliter votre choix.

Quels critères pour sélectionner la bonne coupe de chemisier ?

Vous trouverez un large choix de coupes de chemisier qui vous donneront un style très différent suivant la coupe.

Une coupe droite ira aux silhouettes qui n’ont pas la taille marquée, et à celles qui ont les épaules plus larges. Au contraire, celles qui ont la taille marquée, préfèreront une coupe près du corps. Une coupe cache-cœur conviendra bien aux morphologies en X et en 8. Attention également à bien consulter les étiquettes afin de vérifier si la taille correspond.
Pour celles qui veulent cacher un peu de ventre ou de hanches, optez pour une coupe ample. Mais attention à le porter avec d’autres pièces plus moulantes pour garder un style. En plus d’être adaptée à votre morphologie, le choix de la coupe dépend aussi de quand vous porterez ce chemisier. Pensez à l’effet que vous voulez obtenir : vous fondre dans le moule ou vous démarquer et afficher votre personnalité.

Matières et types de tissage

Les mélanges de coton et de polyester permettent d’allier la douceur du coton avec la résistance du polyester. Cela en fait des tissus très pratiques car ils sont résistants, ne se froissent pas et sont faciles d’entretien. La soie est une matière noble est délicate. C’est une matière plus fragile au niveau de l’entretien. Mais c’est un tissu chic, doux et léger. Une chemise en soie Pablo, par exemple, sera très agréable à porter.

Le lin est très utilisé pour les chemisiers d’été. Moins doux que le coton, mais bien plus léger, il offre une sensation très agréable en été durant les fortes chaleurs. Le coton reste la matière la plus utilisée. C’est une fibre résistante et agréable à porter. C’est le type de tissage qui lui donnera un aspect et un toucher variable.

10 façons de porter ta chemise

Les touches féminines d’un chemisier

Un chemisier féminin aura un col souple ou pas de col, des manches courtes ou au contraire bouffantes. Il pourra être agrémenté de dentelles ou de volants. Un modèle de chemisier fluide dont le mouvement apporte une certaine aura, vous donnera un côté glamour.

Osez les couleurs et les imprimés avec des chemisiers en soie ou mousseline. Mais avec le coton, restez dans des couleurs claires pour éviter les fautes de goût. Sexy tout en étant classique, le chemisier pour femmes est adaptable à plusieurs pièces pour un rendu élégant.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.