Homme fumant, vapotant une e-cigarette

Pour optimiser la performance de votre cigarette électronique, il est indispensable de la nettoyer régulièrement. En effet, le nettoyage de votre matériel vous permet de vous débarrasser des débris des anciennes saveurs et de garantir sa longévité. Mais comment nettoyer efficacement sa cigarette électronique ? On vous donne plus de détails dans ce guide.

Comment vider le liquide d’une cigarette électronique ?

La démarche pour vider le liquide de votre cigarette électronique est très simple. Pour pouvoir avoir accès au réservoir, il vous faut dans un premier temps dévisser l’embout DRIP TIP en haut. Au cas où votre drip tip n’est pas démontable, vous pouvez le dévisser par le bas.

Ensuite, vider l’e-liquide du contenu dans le clearomiseur en inclinant le réservoir de quelques degrés. Pour finir, redressez votre clearomiseur puis revissez le drip tip. Il faut noter que vous devez vider l’e-liquide avec douceur afin d’éviter d’éventuelles fuites.

Comment bien nettoyer son Clearomizer ?

Clearomiseur élément d'une cigarette électronique

Le nettoyage régulier et l’entretien de votre clearomizer sont indispensables afin de lui faire maintenir un bon niveau de performance. Le plus facile est d’utiliser l’eau chaude du robinet et une petite-brosse ou un coton-tige ou encore un cure-pipe. Ensuite, prenez chaque pièce et passez-les une à une sous l’eau chaude en la frottant pour enlever les saletés les plus tenaces.

Une autre méthode pour nettoyer le clearomizer est de baigner ses différentes parties dans une solution d’alcool fort ou de nettoyante pendant au moins 24 heures. Cela permettra de supprimer tout résidu ou saleté du clearo. Pour finir, si vous devez changer votre clearomizer, vous avez tout le nécessaire sur Vapote Market.

Comment bien nettoyer son atomiseur ?

L’atomiseur est l’élément le plus sensible de votre cigarette électronique. En effet, la saleté et la poussière constituent une réelle menace pour votre matériel. Nettoyer l’atomiseur à l’eau et à l’essuie-tout est la méthode la plus simple pour le rendre propre. Il vous suffira de démonter entièrement votre atomiseur, retirer tous les joints d’étanchéité. Ensuite, regroupez ses différentes parties et nettoyez-les à l’eau.

Utilisez par la suite un essuie-tout ou un chiffon propre pour sécher soigneusement le réservoir. Les produits naturels tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc sont d’excellents nettoyants pour nettoyer en profondeur votre atomiseur. Aussi, pour suivre l’actualité de la vape, n’hésitez pas à lire des tutos en ligne.

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La fréquence de changement de la résistance de votre e-cigarette est variable. En général, elle varie de 2 à 3 semaines. Certains indices vous indiqueront le bon moment pour la changer. Lorsque l’altération ou la perte de saveur due à une utilisation abusive de la résistance est beaucoup plus perceptive, c’est que vous devez la changer.

Aussi, lorsque la mèche est trop calcinée c’est qu’il temps de remplacer la résistance. Toutefois, elle peut être utilisable si la mèche n’est pas trop abîmée et que votre e-liquide conserve toujours son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.