S’il est désormais possible de piloter les appareils de votre maison depuis une application mobile, le volet sécurité n’échappe pas à cette évolution technologique. Il est ainsi possible, à la faveur de l’alarme connectée, de contrôler la sécurité de votre maison depuis votre smartphone. En comparaison à l’alarme classique, l’alarme connectée offre bien plus d’avantages.

Quelles sont les particularités de l’alarme connectée ?

Proposée par plusieurs prestataires dont Verisure, l’alarme connectée est un système de sécurité qui a été pensé pour protéger votre maison. Sa particularité est qu’elle est reliée à internet et c’est d’ailleurs ce qui en fait la force. En effet, dès qu’une intrusion est détectée par un détecteur de mouvement ou un détecteur de choc / d’ouverture, en plus d’émettre un signal sonore, le système vous envoie une notification directement sur votre téléphone smartphone ou sur votre tablette. Pour cela, vous n’aurez qu’à télécharger une application. Si votre alarme est reliée à une caméra de surveillance, vous pourrez surveiller votre maison à distance. Vous aurez également la possibilité d’activer et désactiver votre alarme directement via l’application, à distance.

L’application établit un lien entre votre smartphone et votre alarme. Vous êtes donc informé en temps réel de toutes les menaces en cours dans votre habitation. Vous pourrez en conséquence être plus prompt dans la réaction et avez ainsi plus de chance d’interrompre un méfait. Cependant, profiter de l’alarme connectée et tous ses avantages suppose que vous disposiez d’un réseau wifi dans votre maison ou appartement. De même, vous devez être connecté à internet ou à défaut à un réseau GSM.

L'alarme connectée

L’alarme connectée reliée à votre installation domotique, gage d’une sécurité accrue

Si l’alarme classique est une solution de sécurité plutôt pratique, l’alarme connectée se présente avec des arguments de poids. En termes de sécurité, l’alarme connectée reliée à une installation domotique par exemple vous apporte de réelles garanties. En effet, le système d’alarme connectée est relié à d’autres éléments de la maison tels que le verrouillage des portes et fenêtres par exemple, pour encore plus d’efficacité. De cette manière, vous aurez la possibilité de simuler votre présence même lorsque vous êtes absent, pour dissuader les cambrioleurs de jeter leur dévolu sur votre maison.

Grâce à ces dispositifs anti-intrusion, les présences suspectes sont détectées et l’alarme se déclenche, pour peu que le détecteur de mouvement, à la faveur de ses capteurs, identifie des mouvements à risque. Il en est de même pour le détecteur d’ouverture qui déclenche automatiquement l’alarme s’il enregistre une rupture du faisceau magnétique du système.

Aussitôt, où que vous soyez, vous recevez une notification vous informant que quelque chose d’inhabituel ou de suspect se passe chez vous. Via la centrale de l’alarme connectée, vous pouvez également intégrer à votre maison un système d’activation des caméras de surveillance, de manière à recevoir directement les images prises par votre système d’alarme connectée sur votre téléphone. Il s’agit clairement d’une solution pratique, aux atouts multiples.

Les atouts d’une alarme connectée

En plus d’être pratique et d’opérer en temps réel, l’alarme connectée offre un avantage particulier : le contrôle à distance. De votre position, vous pouvez non seulement voir ce qui se passe chez vous, mais aussi commander votre alarme. Si vous oubliez de la déclencher et partez par exemple au travail, en voyage ou autre, nul besoin de faire demi-tour.

De votre position, vous pouvez simplement la mettre en marche ou la désactiver si tel est votre souhait. Aussi, l’instantanéité dans la réception des notifications, que vous soyez au bureau, en ville, ou en vacances est aussi un atout majeur de cette solution en comparaison à un système traditionnel. L’alarme connectée vous prévient aussi des risques d’incendie domestique. L’alerte sonore de ce système est également très dissuasive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *