Femme indienne durant festivité colorée

Lorsque l’on sort de l’Europe, une simple carte d’identité ne suffit pas, il faut d’autres documents essentiels pour pouvoir entrer dans le pays. Cela demande un peu de temps et de s’y prendre en avant pour que tout soit en ordre le jour de votre départ.

Quels sont les papiers m’autorisant à rentrer sur le territoire ?

Pour pouvoir entrer en Inde, il faut que vous ayez un passeport, d’une validité d’au moins 6 mois, après la date prévue de retour. Mais ce n’est pas la seule contrainte pour le passeport, il faut aussi qu’il ait 3 pages vierges à l’intérieur, dont 2 qui doivent se trouver face à face.

Quelles sont les procédures pour le Visa ?

Dès le moment où vous sortez du territoire européen, il faut que vous ayez un visa valide pour le pays. Vous devrez donc faire une demande de visa touristique, pour pouvoir entrer en Inde.

Quelle est la durée de validité du Visa avant le départ ?

Taj Mahal en Inde
Visitez le Taj Mahal !

S’y prendre à l’avance pour la demande de visa oui, mais faites attention à la validité. Le visa pour l’Inde a une validité de 3 à 6 mois une fois délivré, pour pouvoir entrer dans le pays. Si la date de validité est dépassée, et qu’elle n’est plus valable pour l’entrée dans le pays, il faudra refaire une demande.

Combien de temps est-il valide une fois en Inde ?

Une fois en Inde vous pourrez rester sur place 90 jours, à chaque entrée dans le pays, avec les visas :

  • Tourisme (L)
  • Autorisation ETA
  • Autorisation AVE

Où puis-je obtenir mon Visa ?

Aujourd’hui, il est très simple de demander un Visa pour l’Inde, il vous suffit de vous rendre ici, pour en savoir plus à propos du visa pour l’Inde. Pour un visa classique, il faut compter le temps de traitement et ensuite d’envoi du visa, cela peut prendre plusieurs jours en général une bonne semaine.

Vous pourrez faire votre demande en ligne directement et si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez même soumettre une demande en urgence pour obtenir le visa pour l’Inde. Avec ce type de demande vous recevrez votre visa sous 3 jours ouvrés, cependant le délai peut varier en fonction du service de livraison.

Quel est le coût d’un visa pour l’Inde ?

En passant par le site ci-dessus, il faudra débourser 109,95 € par Visa et pour une demande de visa en urgence, il faudra rajouter 17,50 €.

La différence de prix est due au fait que pour une demande de visa classique le contrôle du dossier ne se fait pas forcément immédiatement et pas durant les week-ends et jours fériés. Alors que pour une demande en urgence, le contrôle du dossier se fait directement une fois reçu, peu importe le jour.

Que dois-je fournir comme document pour avoir mon Visa ?

Pour pouvoir compléter votre dossier, de nombreuses pièces justificatives vont vous être demandées, il faudra donc vérifier qu’elles soient toutes intégrées dans votre dossier avant l’envoi :

  • Votre ou vos passeports originaux, il est nécessaire pour apposer le visa.
  • 1 photocopie de la page de données du passeport.
  • Le formulaire de l’ambassade que vous trouverez directement au moment de votre demande de visa, vous devrez le remplir et le signer.
  • 2 photos d’identité identiques à COLLER au formulaire (A savoir, que les normes indiennes pour la photo, est d’avoir une taille de 5×5 cm sans marge, le plus simple est de la faire chez un photographe)

Ce qu’il faut savoir avant d’aller en Inde

transport classique en inde
Transport en Inde – Imprégnez vous d’une nouvelle culture !

Avant de vous rendre en Inde, c’est toujours bien de se renseigner sur les conditions actuelles dans le pays, au niveau de la santé, mais aussi de votre sécurité. Pour avoir toutes les informations de dernière minute, vous pouvez directement vous rendre sur le site diplomatie.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *