Polo dans une boutique

Beaucoup d’hommes portent des polos, que ce soit pour travailler ou simplement chez soi. C’est un vêtement qui peut être à la fois très habillé et faire détente. Chaque marque dispose d’une gamme de polo pour hommes, c’est pour cela que le choix peut devenir compliqué. Pour faire le bon choix, il suffit de suivre quelques conseils.

Quels sont les critères pour un polo bien taillé ?

Polo Tommy Hilfiger Bleu
Polo Tommy Hilfiger Bleu de Rue des Hommes

Un polo bien porté est un polo bien taillé, cela va dépendre évidemment de la corpulence de l’homme qui le portera, mais aussi du modèle du polo.

Un polo près du corps, mais non serré

Les manches devront se trouver à mis chemin entre l’épaule et le coude et vous pourrez insérer un doigt entre celle-ci et votre corps. C’est grâce à cela que vous verrez qu’il est trop serré ou non, moins d’un doigt trop serré, plus d’un doigt trop grand.

La couture des épaules

Comme pour les chemises, les coutures visibles sur l’épaule devront tomber sur le bout de l’épaule pour considérer que le polo est adapté à votre silhouette.

La bonne longueur

Il y a deux types de polo au niveau de la longueur, vous avez celui où l’arrière du polo et plus long, il faudra alors le porter à l’intérieur du vêtement, pantalon ou short. Mais vous avez aussi celui où il n’y a pas de distinction et vous pourrez le porter à l’extérieur.

La taille

Le mieux est toujours d’essayer, car d’une marque à l’autre la taille d’un vêtement est très variable. Si vous ne pouvez pas essayer, basez vous sur la taille de vos chemises, ce sera un bon guide.

La coupe

En ce qui concerne les polos, vous aurez le choix entre cinq différentes coupes, qui sont les suivantes :

  • La classique, les manches sont proches du coude, et le polo en lui-même est un peu plus lâche, c’est parfait pour les hommes qui ont un petit ventre apparent.
  • Regular, les manches sont généralement longues et larges, avec une taille large.
  • Slim et Slim Fit, la coupe est ajustée à la taille et pour le slim fit, les manches sont courtes et serrées.
  • Demi-slim, elle se trouve entre la coupe slim est classique, elle n’est pas serrée au corps, mais à tout de même les manches plus courtes.

Quelle matière privilégiée pour son polo ?

Polo Tommy Hilfiger Rose
Polo Tommy Hilfiger Rose de Rue des Hommes

Le polo peut être composé de 6 matières différentes utilisées par les marques, qui ont chacune leur qualité. C’est un critère important pour choisir, trouvez le polo pour homme idéal sur Rue des Hommes et choisissez parmi les nombreuses marques disponibles.

Les mélanges de tissues

C’est une matière idéale pour renforcer le tissu et donc rendre plus résistant le polo. Cependant, ce n’est pas la matière la plus agréable, la transpiration se fera plus ressentir. C’est un polo d’entrée de gamme.

Les tissus athlétiques

Ce sont des polos conçu pour les sportif, respirant et évacuant la transpiration. De plus, la coupe épouse la forme du corps, pour ne pas être gênante peu importe les mouvements.

Le polyester

C’est une matière très résistante, elle est aussi très pratique, car elle ne se froisse pas, ne rétrécit pas.

La soie

C’est un matériau qui rend le tissu très doux et léger, il est mieux de le choisir avec un mélange de coton ou lin pour garder sa couleur originelle. C’est une matière plus fragile, au niveau de l’entretien.

Le lin et le coton

Moins doux que le coton, mais bien plus léger, c’est très agréable en été durant les fortes chaleurs. Le coton lui est résistant et est très confortable, de plus il évacue, lui aussi, très bien la transpiration.

Le type de tissage pour le polo

Il existe deux tissages, le piqué qui est le plus fréquent pour les polos, c’est ce tissage qui lui donne toute sa souplesse. Le jersey est le deuxième tissage et lui donne un rendu bien plus proche d’un t-shirt classique.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *