Assiette de sushis avec wasabi et baguettes en bois

La gastronomie est un art qui varie d’un pays à un autre. En effet, chaque pays possède une identité culinaire qui lui est propre. Le pays du soleil levant a gagné le cœur de plusieurs avec son mets traditionnel, le Sushi. Il s’agit d’un plat composé principalement de riz et d’autres ingrédients. Bien que ce mets soit typiquement local, il existe sur les autres continents des restaurants japonais qui le cuisinent. Retrouvez ici le top 5 des meilleures chaînes de sushi pour vous faire plaisir !

Côté sushi, les puristes

Homme tenant un plateau de sushi, makis

Les amoureux de la gastronomie Nippone peuvent se régaler chez Côté sushi. Pas besoin de vous rendre dans le pays Hanaya Yohei pour déguster les excellents sushis. En effet, Côté sushi est une enseigne créée depuis 2012 en France. Cette chaîne de restauration japonaise est implantée un peu partout en France et dispose de 4 boutiques sur l’étendue du territoire Belge.

De plus, il est possible de se faire livrer les sushis chez vous pour un meilleur confort. Profitez d’ailleurs de codes promo Côté Sushi pour une réduction du prix. Pleine de surprise vous attendent avec Côté sushi.

Planet Sushi, ceux qui prônent la bonne santé

Craquez pour une cuisine saine et surtout de qualité. Bien que les sushis nécessitent une connaissance particulière dans le domaine, il faut veiller à manger sain. Une équipe de professionnel met à votre disposition des plats de sushi confectionnés avec le plus grand soin tout en respectant les règles hygiéniques.

Le riz ainsi que les autres ingrédients sont choisis avec finesses. En effet, Planet sushi ne se contente pas de cuisiner n’importe quel riz. Le riz local est cuisiné dans leur marmite pour un meilleur goût des sushis. Ainsi, manger chez Planet Sushi, c’est sans doute manger sain.

Sushi Shop, l’un des piliers

Personne attrapant des sushi et maki avec baguette en bois rouge et petite coupelle de soja

Les sushis étaient des mets assez étrangers pour les Canadiens. Ce n’est qu’après l’ouverture de la chaîne de restauration sushi shop que le mets a connu un grand succès dans cette région. En effet, sushi shop est une chaîne de restauration qui s’est imposée dans le monde de la gastronomie japonaise au Canada.

Sushi shop est une référence au Canada et a permis de faire connaître ce plat au-delà des frontières japonaises. Profitez donc d’une meilleure expérience avec l’un des piliers du sushi au Canada.

Eat sushi, les innovateurs

Préparer des sushis est devenu assez classique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Eat sushi propose une cuisine japonaise d’inspiration. En effet, il ne suffit pas de cuisiner un plat de sushi, mais de faire preuve d’imagination et surtout d’innovation. Ces innovateurs de la cuisine japonaise ont su gagner le cœur de plus d’un en alliant créativité et ingéniosité.

Sur le plan technologique, Eat sushi se distingue de ces concurrents en proposant une application Android pour vos commandes. Il s’agit de la première chaîne de restauration à mettre en place une application mobile. Très inspiré, Eat sushi se démarque de ces concurrents en proposant à la fois des services et des mets hors du commun.

Matsuri, bien plus que des sushis

Plateau de sushis aux différentes saveurs

Matsuri est une chaîne de restaurant japonais proposant des sushis est de nombreuses autres spécialités japonaises. La chaîne, tien à conserver de l’authenticité et cela depuis 1986, en décidant de manger sur place vous pourrez profiter du concept original de comptoir tournant. Appelé aussi bar à sushi c’est un concept qui attire et plait de plus en plus, ce qui a permis à Matsuri de se développer et de s’installer dans de nombreuses villes en France.

Il vous suffit de vous installer, de commander ce que vous souhaitez et les différents maître sushi présent dans l’établissement prépareront sous vos yeux vos sushis. Se rendre chez Matsuri c’est vouloir profiter de convivialité et d’un concepts encore peu rependu en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.