Rolex est considérée comme l’une des marques leaders du marché des montres de luxe dans le monde. Elle a toujours su se distinguer par ses designs uniques et modernes et aussi par l’excellente qualité de ses produits. La GMT Master 2 est incontestablement la montre la plus célèbre de la marque, en raison de la présence d’un second fuseau horaire. Cependant, elle intègre des technologies de pointe, qui font d’ailleurs sa réputation.

Unboxing Rolex GMT Master 2

Présentation et caractéristiques de la Rolex GMT Master 2

L’épopée des montres de luxe GMT Master commence en 1953 avec un premier modèle plein de charme. Au fil des années, la marque a amélioré le produit en y ajoutant de nouvelles options. A la différence de la GMT Master, la Rolex GMT Master 2 est réglée sur un fuseau horaire supplémentaire. Elle possède une lunette tournante bidirectionnelle, munie d’une aiguille 24 heures ainsi qu’une autre aiguille pour les heures.

Cette montre de luxe se décline sous différentes versions, et diffère en fonction des couleurs. On retrouve donc sur le marché des modèles :

  • En acier avec une couleur métallisée ;
  • Bicolore (Rolesor) ;
  • Or rose (Everose) ;
  • Et or blanc.

Notons que depuis 2007, Rolex équipe les lunettes de ses montres de Cerachrom, un matériau mis au point par la manufacture. En ce qui concerne les mouvements, la marque suisse a opté pour des calibres de manufacture certifiés par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). La montre GMT Master 2 a été certifiée Superlative Chronometer, pour une précision optimale.

Rolex GMT Master 2

Voici pourquoi les gens adorent la GMT Master 2 de Rolex

La montre GMT Master 2 est un très bon investissement, pour les personnes qui recherchent une montre à la fois belle, précise et robuste. Elle a su se démarquer par ses affichages qui peuvent indiquer jusqu’à 3 fuseaux horaires. La lunette céramique Cerachrom est insensible aux rayures, ce qui permet de préserver la montre en état pendant longtemps.

Les utilisateurs de ce bijou apprécient davantage la précision du chronomètre et aussi la diversité des modèles disponibles.

Incontestablement, cette montre est l’un des plus grands succès de la marque. Après des décennies, elle continue de séduire les amateurs, notamment en raison des fonctionnalités qu’elle offre. Grâce aux quatre écrous Microstella intégrés au balancier, le réglage est ultra précis. Cette montre reste un accessoire indémodable et apprécié des vrais collectionneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.