Téléphone avec Facebook ouvert

Facebook n’offrant pas de moyen officiel vous permettant de savoir qui consulte votre profil, il peut être bien difficile pour vous de déterminer exactement les personnes ayant visité votre compte.

Mais ne vous en faites pas. Pour savoir qui est-ce qui a vu votre profil, vous pouvez simplement recourir au code source de Facebook ou vous servir d’une application tierce conçue à cet effet.

Comment savoir qui a consulté mon profil ?

Notez qu’il existe 2 méthodes simples et relativement sécurisées vous permettant de savoir qui a consulté votre profil Facebook. Vous pouvez soit utiliser une application tierce, soit faire appel au code source de Facebook.

Utiliser une application

C’est une méthode qui a été très vulgarisée récemment, avec l’apparition sur les plateformes de téléchargement d’une multitude d’applications, prétendant vous aider à avoir une vue de l’audience de votre profil, donc de savoir exactement qui le visite. Mais qu’en est-il réellement ? Précisons que ces applications ont toutes été désavouées par Facebook via la voix de son PDG Mark Zuckerberg.

De plus, elles se sont révélées pour la plupart être une arnaque ou un moyen de pirater et soutirer vos données personnelles. Cela dit, vous pouvez passer par des extensions ou plugin Google chrome comme Social Profile View Notification, qui semble offrir des résultats en vous procurant un listing des probables visiteurs de votre profil Facebook.

En somme, l’installation d’une application pour tenter de savoir qui consulte votre profil Facebook est une solution pas vraiment fiable et sécurisée, donc à utiliser en connaissance des risques.

Regarder le code source de Facebook

Cette méthode a le mérite d’être la plus sûre pour vos données et informations personnelles, bien que sa précision demeure relative. Pour cela vous devez, à partir de l’interface de votre profil, presser les touches Ctrl + U de votre clavier afin de faire apparaître son code source. Pressez ensuite les touches Ctrl + F pour ouvrir la barre de recherche dans laquelle vous devez saisir l’expression « friendslist », puis validez sur Entrer.

Friendslist apparaîtra en surbrillance de couleur orange avec juste en dessous une suite d’environ 50 numéros se terminant tous par « -2 », représentant l’identifiant des dernières personnes supposées avoir visité votre profil. Enfin, pour découvrir la personne derrière le numéro, il vous suffira de copier-coller ce numéro dans la barre de votre navigateur suivant cet exemple : www.facebook.com/numéro d’identifiant relevé, sans le « -2 ».

Que peuvent voir les personnes de mon profil ?

Ce que peuvent voir les personnes de votre profil Facebook dépend essentiellement des paramètres de confidentialité de votre compte. Par défaut, votre profil est défini sur « Public ». Dans ce cas, vos visiteurs pourront voir plusieurs détails comme : votre nom, votre photo de profil, les photos de vos albums, votre date de naissance, votre pays / ville, votre liste d’amis, vos statuts, le journal de vos publications et celles avec lesquelles vous interagissez, etc…

Notez que vous pouvez bien entendu modifier ces paramètres pour définir vous-même ce que vous souhaitez rendre visible de votre profil, et qui peut consulter vos informations générales. Vous avez généralement 3 options pour ouvrir ou restreindre l’audience de votre profil à : « Moi », « Amis » ou « Public ».

  • IELLO Qui l'a vu ?
    interrogez les animaux et unissez-vous pour retrouver le voleur! restez unis car caamp;#39;est le seul moyen de retrouver laamp;#39;anneau magique ! la tension regne au chateau : laamp;#39;anneau magique du roi, qui protege le royaume contre le sorcier noir, a ete derobe ! et les seuls qui connaissent
  • Incidence Trousse de toilette Incidence Alors c'est qui le plus souple ML Bleu
    Trousse féminine et spacieuse, revêtement imperméable en vinyl, grand compartiment doublé à fermeture à glissière, poignée de portage
  • HABA Qui est caché là ? - Dès 2 ans
    Les animaux de la ferme jouent à cache-cache. Qui a envie de les chercher ? Deux idées de jeu amusantes et variées : celui qui observera bien et a en plus une bonne mémoire pourra trouver les animaux et gagner. accessoires de jeu en bois et carton de haute qualité règles évolutives pour s'amuser et jouer plus
  • France Cartes SHUFFLE QUI EST-CE ? FR
    devinez qui figure sur la carte mystere des autres joueurs avant quaamp;#39;ils ne devinent qui figure sur la votre. chaque joueur choisit une serie de 20 cartes personnage. chaque serie a un dos de couleur differente. deposez vos cartes personnage dos contre table et formez une grille composee de 4 sur 5
  • MJ Games C'est Mon Fort ! Dès 6 ans
    Un jeu familial qui combine mémoire et stratégie. Les règles de base sont très simples et les règles avancées apportent suffisamment d?options pour rendre le jeu également très agréable pour les adultes. Un jeu simple et rigolo! Chaque joueur doit bâtir le mur de son château.45 cartes numérotées sont posées
  • Asmodee C'est mon fort !
    un jeu simple et rigolo! chaque joueur doit batir le mur de son chateau.45 cartes numerotees sont posees face cachee. a tour de role, chaque joueur doit retourner une carte et decider sril la garde pour completer son mur ou pas. saamp;#39;il ne la garde pas, il faudra se souvenir de son emplacement en la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *