Ce n’est pas évident de trouver le vol idéal et payer des billets d’avion moins cher, celui qui sera a un prix défiant toute concurrence, des horaires parfaits et sans escale. Faut-il s’y prendre en avance ou au dernier moment, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Voici quelques astuces pouvant vous guider pour trouver le billet gagnant.
Un billet entre 7 et 8 mois à l’avance, un parti gagnant
Pour les vols longues distances, dit internationaux il est plus avantageux de reverser ses billets d’avion en avance. Pas avance, nous entendons, qu’il faut s’y prendre 7 à 8 mois en avance, c’est le délai idéal pour les compagnies aériennes régulières. Les compagnies low-cost elles, ont plus tendance à s’adapter aux offres proposées par les autres, si une compagnie régulière propose un prix bas, la compagnie low-cost devra s’adapter et faire encore mieux.
S’abonner à la newsletter, un bon plan mais encombrant
C’est toujours embêtant de s’abonner à une newsletter, pour la peur d’être spammé en permanence. Mais, c’est aussi le parfait moyen de tomber sur une bonne affaire. Il y a souvent des offres proposées dans les newsletters, mais qui sont très souvent limitées dans le temps et à un nombre de personnes, il faut donc le premier au courant pour être dans les premiers à réserver. Pensez que ces mails finissent souvent dans la catégorie spam, n’hésitez pas à jeter un œil.
Ne pas passer à côté des comparateurs de vol
C’est le moyen idéal pour avoir une vision globale, des prix potentiels sur une période souhaitée et même de comparer plusieurs périodes. Cette technique est aussi un gain de temps non négligeable. Au lieu de vous rendre sur le site de chaque compagnie aérienne, il vous suffira de faire une recherche globale sur un comparateur et lui fera le travail à votre place, en vous proposant plusieurs compagnies et les meilleurs prix pratiqués.
Prévoyez votre voyage hors des piques saisonniers
Il est plus facile de partir sur les vacances scolaires, quand on a des enfants et pourtant c’est le moins avantageux, donc quand il est possible, évitez ces périodes. Vous pourriez faire des économies allant jusqu’à 40 % en partant hors vacances scolaires. Se sera bien pour votre portefeuille, mais vous pourrez aussi profiter pleinement une fois sur place, sans tout le pic touristique.
Réserver vos billets en semaine plutôt que le week-end
Les pics de recherches sont visibles plutôt le week-end et les compagnies aériennes savent en jouer. Pour éviter une hausse des prix, il est préférable de réserver ses billets en semaine. Pensez aussi que si ça fait déjà 1 h que vous cherchez vos billets, il est parfois bon de regarder sur un autre ordinateur, vous pourrez parfois être surpris des résultats.
Préféré un vol avec prestation plutôt qu’un simple vol sec
L’on entend vol avec prestation, c’est le fait de réserver en plus du vol, l’hôtel et une voiture par exemple. Ce n’est pas tant au niveau du prix que ce sera avantageux, mais plus au niveau des remboursements si le besoin se présente.
Si vous choisissez l’option d’un vol sec, alors s’il y a le moindre problème, vous pourrez obtenir remboursement simplement sur le vol. Alors que, si vous choisissez de prendre votre vol ainsi que les prestations, c’est un package, alors ce sera sur la totalité que vous pourrez obtenir un remboursement.
Il est donc mieux de réserver en avance son vol, plutôt sur des périodes hors vacances scolaires, il ne faut pas oublier de comparer rapidement avec des comparateurs et de privilégier des packages. Avec ces petites astuces, vous économiserez sur vote billet pour pouvoir profiter davantage de votre voyage.