Grand-mère avec un sobrero

Plusieurs fois par semaine vous vous rendez à votre club du 3ème âge, dans lequel vous faites plusieurs activités avec vos amis. Vous avez envie de changement et prévoyez d’organiser un voyage pour les personnes que vous retrouvez chaque semaine dans ce club. Pour cela, il faut prévoir un logement, un moyen de transport, mais aussi les activités et avant tout choisir la destination.

Choisir le lieu de destination

Pour ce type de groupe, il est préférable de choisir un lieu qui regroupe des activités concentrées, où il n’y a pas besoin de faire des kilomètres chaque jour pour ces activités. Ce lieu doit être chaleureux, tout en changeant de décor de votre lieu d’habitation, si vous venez de la ville, choisissez un lieu calme en pleine nature. Si vous vivez en montagne, changez d’air et visez la mer et inversement.

Pour satisfaire tout le monde, demander l’avis de vos amis, faites une liste de lieu possible et faites un sondage, ainsi le lieu rapportant le plus de vote sera celui choisi. Présentez les avantages de chacun, les possibilités d’activités sur place, mais aussi les logements, la distance. Cependant, malgré le confort faire des heures de transport pour personne âgé n’est pas l’idéal, il faut donc réfléchir au lieu parfait à une distance convenable.

Prévoir le moyen de transport idéal

La majorité des personnes de votre club ne conduira pas ou n’aura pas de voiture, et le plus simple est de prévoir un moyen de transport commun. Il est possible de louer des bus avec chauffeur, comme sur le site Planète Autocars. Cette option est idéale, car personne ne conduira, il suffira de vous installer confortablement et profiter du voyage.

C’est un moyen de transport convivial, où il est possible de discuter avec chacun, les sièges sont généralement très confortables. De plus dans les cars, il y a des toilettes, de quoi ranger des bagages et il est possible de manger et boire comme bon vous semble.

Prévoir les activités sur place

Pour motiver et satisfaire tout le monde, il est important de des activités. Il faut que celles-ci changent du quotidien, prévoyez des activités en fonction de la météo, en extérieur de préférence si le temps s’y prête. En cas de mauvais temps regardez s’il y a des musées ou autres activités qui pourraient se faire.

Si vous voulez faire des visites prévoyez d’engager un guide, il vous parlera de la région et vous fera découvrir des lieux uniques. Il faut en profiter, découvrir et qu’ils aient plein de souvenirs à raconter à leur famille en rentrant.

Réserver des logements pour accueillir les personnes participantes au voyage

Il faut choisir un lieu prêt à accueillir plusieurs personnes avec toutes les commodités et facilités d’accès. Vous pouvez opter pour un hôtel, mais il faudra s’y prendre en avance, pour les réservations et avoir la chance d’être tous au même endroit. Cependant, il existe des hôtels pour accueillir des groupes.

Les gîtes sont de bonnes solutions, il y a de nombreuses chambres, ils sont charmants et les hôtes très accueillants. Il faut donc prévoir un certain moment pour organiser cela, ainsi que faire les réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.