Il faut beaucoup de matière grise pour rendre les motos confortables et sûres pour vous. Cela inclut des choses simples mais essentielles au niveau de la conception par les personnes à la tâche. La plupart de ces facteurs ne seront pas visibles au premier coup d’œil sur nos motos. Cependant, le remplacement ou le retrait de pièces, même les plus simples comme un phare avant de moto, changera notre dynamique de conduite. Cela modifiera soit les aspects de sécurité, soit l’efficacité de la moto.
La raison pour laquelle les motos ont des poids en bout de guidon est le confort et la sécurité du conducteur. Les facteurs d’équilibrage et de prévention des chutes des motos entrent en jeu pour l’ajout de poids en bout de guidon. Ici, je passe en revue les raisons pour lesquelles les motos ont des poids au bout du guidon et comment ils aident. En outre, vous trouverez également ce qui se passe si vous décidez de les changer ou de les enlever. C’est valable pour toutes les motos, indépendamment de leur utilisation ou de leurs besoins en termes de performances, selon vous.
Amortissement des vibrations
La conception de l’avant des motos est telle que les amortisseurs et les silencieux d’échappement de moto viennent directement sur le cadre. Le seul amortissement entre les deux est celui de l’amortisseur en marche. Cependant, les autres vibrations provenant de la course ne trouvent pas de solutions dans ces amortisseurs. Les vibrations proviennent soit du moteur et de son fonctionnement, soit de causes mécaniques. Par conséquent, lorsque vous conduisez ces motos, ces vibrations atteignent directement votre corps. Si les poignées sont légères et nues, l’ensemble atteint votre main.
Cependant, les poids en bout de guidon offrent un effet d’amortissement idéal en abaissant la fréquence de résonance. Cela signifie que, dans l’ensemble, vous obtenez une poignée stable et des conditions de conduite stables à chaque fois.
Confort de conduite
La première idée sur la raison pour laquelle les motos ont des poids en bout de guidon est liée à l’amortissement des vibrations. La question idéale est donc de savoir ce qui se passe si les vibrations vous dérangent pendant trop longtemps.
Dans de telles conditions, le flux sanguin dans vos mains et vos doigts devient erratique. Il en résulte un pétillement dans vos doigts qui, au fil du temps, diminue votre adhérence. Par conséquent, en tant que cycliste sur de longs trajets, vous ressentirez une certaine gêne si les vibrations de l’embout de guidon de votre moto sont excessives.
Les poids en bout de guidon, dont la fréquence de résonance est plus faible, éliminent cet inconfort. Ainsi, votre main reste stable, chaude et confortable pendant la conduite. Cela signifie que les motos dotées d’un moteur plus puissant pour les terrains accidentés ne sont plus un problème pour vous.
Équilibrage dynamique
Les motos utilisent votre capacité à équilibrer la poignée dans l’état dynamique pour fonctionner. Cela signifie que le poids de votre corps et toute force opposée sont également essentiels pour une course sûre. Dans le cas d’une course à grande vitesse, les actions sur la poignée de la moto changent considérablement. Cela vient principalement de la résistance de l’air et de la traînée à l’avant qui la font vaciller. Un exemple simple est que si vous conduisez votre moto trop vite, la poignée commence à vaciller.
Les poids d’extrémité de barre fournissent un effet de stabilisation sur les poignées pour contrer ces effets. Ainsi, ils augmentent non seulement le contrepoids mais aussi l’amortissement. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de pousser fortement la poignée pour obtenir une conduite stable si les poids d’extrémité de barre sont bons.
Les accessoires
En tant que fan de motos BMW, les parades et les expositions font partie de votre vie. Cela signifie que plusieurs accessoires de la bmw moto cafe racer r series peuvent accompagner votre poids d’extrémité de barre qui correspond à votre choix. Il s’agit notamment d’améliorer la finition esthétique de votre moto pour les événements de votre choix.