Pare-brise- d'une voiture en réparation avec ventouse

Le pare-brise est un équipement essentiel consistant en une vitre placé à l’avant d’un véhicule, servant à protéger les passagers des aléas climatiques ou d’un accident. Ce dispositif assure également une bonne visibilité au conducteur, mais peut être fragilisé par un impact. Il est alors important de procéder à une réparation rapide du pare-brise, voire à un remplacement en cas de fissure plus importante. Le froid étant l’une des causes d’agrandissement de fissure sur un pare-brise, il est essentiel de faire le nécessaire avant que l’hiver ne s’installe. Si vous vous trouvez en Mayenne et qu’il vous est nécessaire de faire une réparation sur votre pare-brise, rendez-vous dans un centre Carglass pour une réparation rapide et sûre !

Quels sont les risques d’un pare-brise fissuré ?

Un pare-brise avec un impact peut altérer la bonne visibilité du conducteur, ce qui est susceptible d’occasionner des accidents. De même, cela peut fragiliser la structure du véhicule. Vous pourrez ressentir à partir de ce moment des vibrations à l’intérieur de votre voiture lorsque vous conduirez. Hormis le fait de générer un risque pour les passagers et les autres usagers de la route, en fonction de la gravité de l’impact sur le pare-brise, le conducteur peut également recevoir une contravention lors d’un contrôle. La loi interdit en effet les fissures de plus de 30 cm.

Vaut-il mieux réparer ou changer le pare-brise ?

Un pare-brise impacté nécessite une réparation ou un remplacement. L’action à effectuer dépend de la taille et de l’emplacement de l’impact. En général, une réparation est conseillée dans le cas où la taille de l’impact ne dépasse pas 2,5 cm, qu’il ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur, et loin des bords du pare-brise. Si ces conditions ne sont pas respectées, il faut procéder à un remplacement du pare-brise. Il en est de même si le dispositif possède plusieurs impacts, une fissure de plus de 3 cm, ou un impact se trouvant dans le champ de vision du conducteur.

Où faire réparer votre pare-brise à Laval ?

Château de Laval en Mayenne

La réparation ou le remplacement d’un pare-brise fissuré est une tâche assez délicate qui requiert les services d’un professionnel. Il existe à cet effet de nombreux ateliers spécialisés dans plusieurs villes françaises. Ainsi, pour réparer votre pare-brise à Laval, dans le département de la Mayenne, vous pouvez vous tourner vers une centre Carglass. Cette structure s’occupera de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise en fonction de votre besoin. Elle dispose de nombreux ateliers qui vous trouveront une solution adaptée à votre problème. Notez que le temps d’exécution de la réparation est relativement court, soit 40 minutes en moyenne. Il est plus long pour un remplacement (2 à 3 heures en moyenne).

Pourquoi profiter des avantages Carglass ?

En faisant réparer leur pare-brise chez Carglass, les propriétaires de véhicules bénéficient d’un travail rapide et soigné. La structure leur offre également une garantie sur la réparation et procède à une désinfection intégrale du véhicule. Avec Carglass, la réparation de pare-brise est non seulement accessible financièrement, mais elle est aussi écologique. Elle se fait par injection de résine sur le cœur de l’impact, grâce à des outillages de haute qualité. Vous bénéficierez également des conseils de professionnels pour un meilleur entretien de votre pare-brise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.