Enfant en activité

Lors de la dernière année scolaire, les écoles publiques de la commune de Guingamp a distribué des montres connectées à 140 élèves de CM1 et CM2. L’objectif visé par cette démarche étant de leur faire porter attention à leur activité physique au quotidien. La technologie au service de la santé ; une relation de plus en plus fréquente dans notre société.

Montres connectées pour enfants : l’importance de faire le bon choix

On peut dire que la mairie de Guingamp n’a pas peur d’appliquer de nouvelles méthodes, plus technologiques, dans l’éducation des enfants à l’école. Évidemment, les dirigeants du programme avaient pris soin de s’assurer qu’il n’était pas possible pour les enfants de se connecter à leur ordinateur ou leur téléphone, sinon cette montre serait vite devenue une distraction pour une grande majorité d’entre eux durant les cours.

Il existe de plus en plus de modèles de montres connectées pour les enfants sur le marché. Elles affichent des caractéristiques souvent très différentes les unes des autres et il est donc important de faire un choix judicieux lorsque l’on décide d’équiper son enfant d’un tel objet. Afin de pouvoir faire une décision éclairée, un comparatif des 10 meilleures montres pour enfants a été préparé et disponible sur Internet.

Calculer l’activité physique journalière des enfants

Le but premier à Guingamp était de calculer le nombre de pas de chaque élève au cours de la journée. On peut très bien imaginer le plaisir et l’excitation des enfants à recevoir un tel présent. Cela faisait d’ailleurs partie du plan, dans l’espoir que cet objet demeurerait, sur le plus long terme, un attrait qui serait consulté fréquemment par les jeunes, afin qu’ils demeurent renseigner sur leurs mouvements quotidiens.

Le résultat fut celui attendu. Les enfants se sont rapidement familiarisés au fonctionnement de la montre connectée et consultent régulièrement la distance parcourue et les calories brûlées. Ensuite, ils comparent ces données avec les jours précédents afin de voir s’ils ont battu leur record journalier, les poussant ainsi à faire plus d’activités physiques.

Une alliance entre l’école publique et un manufacturier

Afin de pouvoir fournir toutes ces montres à leurs étudiants, la mairie de Guingamp s’est associée à un équipementier sportif qui a financé le projet à hauteur de 75 %. La ville n’a donc eu à débourser qu’un montant de 5 000 euros pour mettre en place son programme contre la sédentarité chez les jeunes. Une première en France, la commune a l’espoir que le plan sera généralisé afin de faire réfléchir les enfants, mais aussi les autres membres de la famille, sur leurs activités de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *