bureau bien agence

Une forte chaleur ou un froid extrême peuvent affecter votre productivité au bureau. Aussi, il est essentiel d’y réguler la température. Découvrez les astuces simples et efficaces que nous vous suggérons pour créer un confort thermique adapté dans votre espace de travail.

Comment réguler la température de votre bureau quand il fait froid ?

Pour maintenir une température ambiante lorsqu’il fait froid, plusieurs solutions sont possibles. Ainsi, vous pouvez installer un système de chauffage dans le bureau ou poser une isolation.

Installer un système de chauffage

Un équipement de chauffage est un excellent moyen pour vous protéger du froid. Le choix de cet appareil doit tenir compte de la surface de votre espace de travail. Nous vous conseillons de choisir un dispositif de qualité pour réduire votre consommation énergétique. Le radiateur à inertie est l’une des variantes d’équipement les plus usités pour un tel usage. Cet appareil est idéal si vous voulez profiter d’une température idéale durant vos heures de travail.

Poser une chaudière alimentée au fioul est une autre alternative à envisager. Pour une telle installation, l’aide d’un circulateur de chauffage est indispensable pour améliorer la performance de votre chauffage. Prenez les conseils d’un spécialiste pour choisir un circulateur de qualité.

Poser une isolation

Si le local vous appartient, n’hésitez pas isoler vos murs. Préférez l’isolation par l’intérieur car elle est peu coûteuse et apporte un meilleur confort. Pour bien isoler les parois intérieures de votre pièce, choisissez des matériaux solides et résistants à l’instar du polyuréthane ou de la laine de verre. Au besoin, faites appel à un professionnel de la rénovation pour vos travaux.

Comment réguler la température de son bureau en temps de chaleur ?

En temps de chaleur, faites recours à un système de climatisation ou de ventilation pour faire baisser la température de votre bureau.

Rafraîchir son bureau au moyen d’un système de climatisation

Le climatiseur est l’équipement indispensable pour lutter contre les grosses chaleurs et réduire le taux d’humidité dans une pièce. Pour bien choisir votre appareil, tenez compte de sa consommation électrique, son volume sonore, son filtre et ses options utiles. Dans la plupart des cas, il est recommandé d’acheter un dispositif de classe énergétique comprise entre A+++ et A. De plu, portez votre choix sur un appareil doté des éléments ci-après :

  • un thermostat ;
  • une programmation électronique ;
  • une minuterie ;
  • une télécommande.

Dans l’hypothèse où vous installez un système de climatisation, il est important de connaitre les conditions d’utilisation associées. Nous vous suggérons d’éviter de diriger le flux d’air du climatiseur sur vous. Par ailleurs, évitez une ventilation trop forte. Cela peut nuire à votre santé.

A défaut de placer un climatiseur au bureau, choississez un refroidisseur d’air. Cet équipement est idéal pour filtrer l’air et vous rafraichir. Il présente l’avantage d’être économique et écologique.

Réduire la température de son espace de travail à l’aide d’un ventilateur

Le ventilateur est propice pour créer un courant d’air agréable pendant que vous travaillez. S’il fait trop chaud, il est possible d’optimiser son effet rafraichissant. Placer des glaçons ou un linge humide devant son ventilateur est la méthode la plus utilisée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.