Image curriculum, stylo et sac

Si la rédaction d’un CV ordinaire requiert beaucoup d’attention, celle du DAF doit être encore plus élaborée. Le candidat doit se montrer à la hauteur du poste convoité, c’est pour cela qu’il faut savoir comment rédiger un CV percutant pour devenir directeur administratif et financier.  Ce n’est pas nécessaire chose évidente, mais avec les bonnes astuces se sera une tâche bien plus facile à accomplir.

Que mettre en avant dans un CV pour devenir directeur financier ?

Femme prenant des notes en regardant son ordinateur

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez présenter vos compétences les plus valorisantes. En plus de vos connaissances élémentaires dans ce domaine, vous devrez indiquer par exemple votre maîtrise du marché étranger. Il faudra aussi mentionner votre habileté à utiliser les différents logiciels inhérents à votre secteur. Le poste de DAF étant multifonctions, vous devrez également insister sur votre polyvalence.

En tant que cadre supérieur, vous serez amené à gérer des équipes. En plus de vos aptitudes financières, vous devrez donc mentionner vos capacités managériales et administratives. Il faudra toutefois faire attention à intégrer ces informations de manière cohérente afin de susciter l’intérêt du recruteur. Notez que vous pouvez trouver des modèles de CV de directeur financier sur le web. N’hésitez donc pas à les télécharger puis à vous en inspirer pour la rédaction de votre document.

Quel type de visuel faut-il privilégier pour convaincre les recruteurs ?

Visuel d'un CV avec des couleurs

Comme vous le savez, un document présentant un bel aspect visuel ne laisse pas indifférent. Sur cette base, agrémenter votre CV de quelques images ne serait que bénéfique pour vous. Le curriculum vitæ étant un document professionnel, il est donc primordial de ne pas le surcharger.

Vous pourrez illustrer votre document avec une photo d’identité positionnée en haut ou au centre de votre feuille. Pour un effet plus percutant, utiliser des couleurs constitue également une bonne initiative. Vous pourrez notamment mettre les titres des différentes rubriques avec des formes colorées. De même, il faudra faire attention à la disposition de chacune des parties composant le CV.

Comment rédiger la lettre de motivation qui accompagne le CV ?

Cahier de note avec différents objectifs notés dessus

Document très important, la lettre de motivation est un support complémentaire du CV. Elle permet de faire ressortir l’intérêt que vous portez à l’entreprise et les raisons qui vous poussent à vouloir l’intégrer. Aussi, votre lettre doit présenter vos compétences, mais également les qualités que vous souhaitez mettre à disposition de la firme.

Il ne s’agira toutefois pas de reprendre les informations mentionnées sur votre CV, mais plutôt celles n’y figurant pas. De même, la présentation de votre missive doit être suffisamment bien élaborée pour attirer l’attention. Ne négligez pas non plus la formule de politesse qui est un passage obligé pour tout écrit professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.