Carte de poker hold'em pique rouge

Le Poker Texas Hold’em est un jeu très sérieux qui fascine les connaisseurs et il est source de plaisir pour plus d’une personne. Vous aimeriez faire vos débuts à ce jeu et vous vous demandez comment s’y prendre. Il suffit de connaître les règles du jeu ainsi que quelques astuces pour devenir un as du poker. Voici tout ce qu’il vous faut savoir.

Quelles sont les règles du Poker Texas Hold’em ?

Le but du Poker Texas Hold’em est d’utiliser les cartes entre ses mains et sur la table pour constituer la meilleure main possible. Les règles se résument en quatre variantes. Celui du « Limit Texas Hold’em » implique une mise prédéterminée applicable à chaque tour d’enchères. La « No Limit Texas Hold’em » permet aux joueurs de miser un montant de jetons à la hauteur de leurs tapis.

La « Pot Limit Texas Hold’em » autorise tout joueur à miser un montant dans la limite de la taille du pot. La dernière variante « Mixed Texas Hold’em » précise l’alternance du jeu autour du Limit Texas Hold’em et du No Limit Texas hold’em. Connaissant tout cela, vous pouvez jouer au poker texas hold’em en ligne, les règles sont les mêmes.

Quand parler au poker ?

Au Poker Texas, il y a quatre tours d’enchères, il s’agit du pré-flop, du flop, de la turn et de la river. L’ordre de parler est défini grâce à un bouton qui indique le donneur. Après que tous les joueurs aient reçu deux cartes en main, le premier tour de mise commence. La parole revient au premier joueur à la gauche du bouton.

Il est encore appelé « l’Under The Gun » (UTG), c’est seulement qu’après cela que les autres joueurs auront leurs tours de parole. Cela se fait progressivement de la gauche vers la droite, en effet, le bouton est déplacé à chaque tour d’un cran à gauche du donneur. Il faut donc attendre son tour pour parler au poker Texas Hold’em.

Quelles sont les meilleures combinaisons pour gagner ?

Le classement des mains peut différer suivant le type de poker choisi, le Texas Hold’em utilise le classement traditionnel des mains dites « hautes » du poker. Dans celui-ci, trois combinaisons sont les meilleures. et en tête, c’est la « Quinte Flush Royale  », cette main est la plus forte du poker. Elle se constitue des cartes de même couleur, As, Roi, dame, valet et dix.

La deuxième meilleure combinaison pour gagner est la « Quinte Flush ». C’est une suite de cartes de même couleur n’ayant pas pour plus haute l’As. Le « carré » est la meilleure main qui suit les deux précédentes, il est formé lorsqu’une main est constituée de quatre cartes d’un même rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.