Suite à un héritage récent, vous disposez d’une somme d’argent que vous aimeriez placer ou utiliser en investissant dans un bien. Il ne vous est pas possible d’acheter un bien immobilier, car la somme que vous avez à disposition n’est pas suffisamment importante. L’investissement dans la pierre est le mode de placement préféré des Français, puisqu’il permet d’assurer un revenu mensuel, et le logement peut se transmettre dans la famille. Mais lorsque ce type de placement n’est pas envisageable, il existe d’autres solutions, comme l’investissement dans le vin en ligne. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet juste en dessous.

Comment investir dans le vin en ligne ? 

Depuis de nombreuses années, l’investissement dans le vin a le vent en poupe. En choisissant de bonnes bouteilles, vous placez ainsi votre argent dans un bien qui se bonifie et qui prend de la valeur avec le temps. Cela étant dit, il est important de s’y connaître un minimum en vin, afin de sélectionner les bouteilles ou les actions les plus intéressantes pour le futur. Voici quelques conseils pour vous aider à investir en toute sécurité.

comment investir dans le vin en ligne

Investir dans des actions

Si vous n’avez pas particulièrement envie de posséder des bouteilles de vin, il est possible d’investir dans l’industrie du vin, et même dans des actions en bourse. Cette méthode vous permet de miser sur un marché qui se porte très bien, sans avoir à stocker des bouteilles chez vous. Pour cela, vous pouvez utiliser une plateforme de trading comme eToro, qui permet d’accéder aux différentes offres d’actions du moment. Il suffira simplement de créer un compte sur le site, de faire vérifier votre identité, et de créditer le compte du montant que vous souhaitez utiliser sur la plateforme. Ensuite, il vous faudra choisir l’action qui vous intéresse, pour investir votre argent dans cette dernière. Pour investir en toute sécurité, vous pourrez déterminer votre seuil de stop-loss, qui vous permet de revendre vos actions en cas pour éviter les pertes trop importantes. Vous pouvez également investir auprès de sociétés cottées en bourse, en vérifiant que leurs chiffres sont satisfaisants.

Investir dans des bouteilles

Vous préférez investir dans des bouteilles, pour vous laisser le choix de les revendre, ou d’en consommer quelques-unes ? C’est tout à fait possible ! Il existe plusieurs moyens d’acheter de très bonnes bouteilles, qui prendront de la valeur au fil des années.

  1. Les ventes aux enchères. Vérifiez régulièrement sur les sites spécialisés, ou dans les salles de ventes à proximité de chez vous, vous pourriez avoir accès à des ventes de grands crus à des prix défiant toute concurrence !
  2. Les cavistes en ligne spécialisés. Certains sites comme Cavissima, sont spécialisés dans la vente de grands crus ou de bouteilles de prestige. Des conseillers sont disponibles pour vous renseigner sur les différents vins, et pour vous aider à constituer votre cave. Petit plus : le vin que vous achetez peut rester en stock au chai, pour vous éviter d’avoir à le conserver chez vous.
  3. Choisir un vin de garde. Si vous voulez vous offrir des grands crus, n’hésitez pas à acheter des bouteilles primeurs : le vin est encore en cours de fabrication, et doit terminer sa maturation, ce qui le rend moins cher à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.