Homme emballant des éléments fragiles dans des cartons et les refermant avec du scotch

Expédier des charges lourdes nécessite parfois une certaine logistique. Vous devez également faire un emballage parfait pour déplacer votre colis sans soucis. Il existe des solutions d’emballage conçues pour des charges ayant un poids important.

Comment emballer de lourdes charges

entrepôt, ouvrier déplaçant un carton lourd avec un diable sur une palette

Déplacer de lourdes charges n’est pas une chose aisée, il faut bien emballer ce type de colis, pour qu’ils soient bien protégés. Un emballage qui n’est pas résistant pourrait ne pas tenir et donc endommager le contenu. Assurez-vous que vos matériaux d’emballage sont conçus pour le transport d’objets lourds. Les boîtes doivent être neuves et construites solidement avec des joints qui sont cousus ou agrafés. Procurez-vous des articles qui n’ont pas subi l’humidité ou l’usure d’une utilisation antérieure. Pour sceller la boîte après l’avoir remplie, utilisez un ruban résistant.

Pour plus de résistance, renforcer l’emballage avec du cerclage en acier

Feuille d'acier

Pour améliorer la résistance de votre emballage, utilisez un cerclage en acier, ce dernier est capable de maintenir des charges très lourdes. Grâce à son extrême robustesse, il peut supporter les tensions élevées nécessaires pour cercler de façon efficace les produits imposants. Il est idéal sur les charges qui présentent des risques liés à leur aspérité. En effet, il est capable de résister à l’abrasion et à la déchirure.

Pour le stockage de longue durée dans des conditions d’humidité difficiles, le feuillard acier pour cerclage offre une solution qualitative. L’allongement du cerclage en acier reste très stable avec le temps, ce qui garantit la sécurité du stockage des produits. Celle-ci est possible même en hauteur car le feuillage conserve la même tension. Sa finition cirée améliore l’application grâce à la glisse sur le produit concerné par le cerclage.

Comment expédier de lourdes charges ?

Personne affranchissant un colis  pour une expédition

Pour expédier de lourdes charges, faites appel à un professionnel. Ce dernier est capable de transporter votre colis en toute sécurité. Les entreprises utilisent des chariots, des palettes et des élévateurs pour déplacer des charges lourdes en toute sécurité. De plus, les employés sont formés pour ces types de manipulations qui nécessitent une rigueur importante. Du côté des moyens de transport à utiliser, le fret aérien et celui fluvial peuvent être privilégiés si le colis doit aller dans un autre continent. En ce qui concerne les liaisons européennes, le transport routier pourrait convenir.

Par ailleurs, il est possible d’expédier vos charges lourdes avec Colissimo ou Chronopost. Colissimo effectue la livraison de vos colis en France ainsi que dans le monde. Il est capable de livrer jusqu’à 30 kg de marchandises. La taille de l’envoi ne doit pas excéder 200 cm lorsque vous additionnez la longueur, la largeur et la hauteur du colis. Chronopost livre également en France métropolitaine en moins de 24 heures. Il le fait en 1 à 6 jours dans le reste du monde. Le poids maximal autorisé par Chronopost est de 30 kg. Assurez-vous par conséquent de ne pas excéder cette capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.