Pièces de puzzle mélangées

Le choix du puzzle va principalement tenir compte de l’âge de votre enfant, mais aussi aussi de l’univers qu’il apprécie. Vous prendrez peut-être un puzzle de ses personnages de dessins animés préféré, ou de son animal préféré. Quelle taille choisir, combien de pièces, avec ou sans modèle, tant de questions qu’il faut se poser avant de faire son choix.

Choisir un puzzle en fonction de l’âge de mon enfant

Avant de choisir l’image qui sera représenté, il faut chercher à travers les puzzles qui correspondront à son âge.

A partir de 18 mois

Il est possible de proposer des puzzles à son enfant très tôt, dès lors qu’il sait tenir et bouger des objets avec ses petites mains. Les puzzles à partir de 18 mois, sont des pièces à encastrer assez épaisses en bois ou des cubes, car à cet âge il n’est pas impossible que cela finisse dans la bouche.

Choisissez des puzzles ludiques par la même occasion, avec des animaux ou des objets, faisant du bruit, des textures ou avec des couleurs très prononcé. Il est dans un âge où il découvre, il apprend, c’est l’occasion d’allier plaisir et apprentissage.

A partir de 2 à 5 ans

Vous pouvez commencer à lui proposer des puzzles avec des pièces, commencez avec des puzzles de 3 à 5 pièces. Puis quand il maîtrise cela, vous pouvez lui proposer des puzzles d’une dizaine de pièces. Ne choisissez pas un puzzle avec des pièces volantes, il faut qu’il y ait un cadre, avec la forme des pièces dessinée.

Il est parfois possible de trouver des puzzles avec le contour, ainsi que l’image dessiné, ce qui facilite le travail et l’aide à comprendre le principe. Petit à petit ils comprendront, qu’il est plus facile de faire déjà le contour du puzzle au lieu de prendre des pièces au hasard.

Ensuite, il vous suffit d’augmenter le nombre de pièces, l’âge est souvent indiqué sur les boîtes des puzzles, à partir de 3 ans vous pourrez prendre un maximum de 30 pièces puis jusque 5 ans pousser jusque 50 pièces.

A partir de 6 ans et plus

Les choses se corsent, l’enfant a bien compris le principe du puzzle vous pouvez prendre plus de 50 pièces facilement, atteindre 250 pièces dès 7 ans et 500 et plus à partir de 9 ans. C’est là que vous allez commencer à choisir des univers que votre enfant aime.

Pensez à lui proposer aussi des puzzles ludiques, qui ont un objectif dans leur apprentissage, une carte de France par exemple, ou du corps humain.

Choisir son puzzle à l’aide de cette vidéo

Choisir le puzzle en fonction d’un univers

Quand il est petit, le thème du puzzle à peu d’importance, lui il aime découvrir, principalement les animaux au départ, il va les imiter en jouant. Ensuite, il va commencer à regarder la télé, avec des personnages qu’il apprécie beaucoup, comme les héro Disney, la Paw Patrol que vous pouvez trouver parmi une grande collection de puzzles sur la boutique Jouet Privé.

Plus grand leur choix sera de plus en plus précis, des personnages, un animal, un paysage, peu importe mais il faudra en tenir compte. Un univers qu’il aime, les planètes, l’environnement, le monde.

Mais rappelez vous les puzzles ne sont pas réservé aux enfants, vous pouvez prendre plaisir à le faire avec lui et même faire votre propre puzzle en choisissant un grand nombre de pièce à partir de 500 pièces par exemple.

  • Xò by Metalform Design esclusiva Viadurini Radiateur avec décoration puzzle et miroir Puzzlestyle
    Radiateur de design avec cache-radiateur en forme de puzzle Puzzlestyle COMMENT CHOISIR VOTRE RADIATEUR DÉCORATIF SELON LES DIMENSIONS DE VOTRE PIÈCE   MÈTRES CARRÉS* PUISSANCE NÉCESSAIRE (Watt)** 6
  • Papier peint - Puzzle de bois 100x70
  • Everearth Mon premier cube d'activité - Multi jeux
    Le cube d'activité Everearth offre à votre enfant de nombreuses options de jeu. Le cube multi jeux est composé d'un boulier, d'une horloge d'apprentissage, d'un puzzle avec des animaux, d'un labyrinthe et de cubes à assembler. A partir de 18 mois
  • Papier peint - Puzzle de bois 350x245
  • Comment j'ai tue mon enfant - Pierre L'Ermite - Livre
    Roman - Occasion - Etat Correct - Dos un peu abîmé, Pliures - Bonne presse GF - 0 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Papier peint - Puzzle - Tunnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *