L’été est là, il y a peu de chances d’échapper aux coups de soleil même avec une bonne protection. Il faut donc trouver des solutions pour apaiser les coups de soleil après. Utiliser un après-soleil, pourquoi pas, mais c’est encore mieux de passer par de simples remèdes naturels.
Le laitage pour apaiser
Il suffit de déposer un peu de yaourt bien frais, sur un linge très propre et d’appliquer celui-ci sur les différentes brûlures des coups de soleil. Les ferments lactiques disposent de propriété anti-inflammatoire. Au bout d’une quinzaine de minutes la douleur commencera déjà à réduire.
L’aloe vera l’ingrédient naturel à la mode
Cette plante succulente est composée de nombreux acides aminés, qui permettent à la peau de se régénérer naturellement, mais aussi de cicatriser rapidement. L’astuce est d’applique un peu de gel d’aloe directement sur le coup de soleil et de la laisse s’impreigner.
Le citron, agrume anti-coup de soleil
Il ne faudra pas boire votre jus de citron frais cette fois, mais simplement l’appliquer les brûlures. Cette technique permet d’apaiser instantanément la douleur provoquée par les coups de soleil. En plus d’un apaisement immédiat, le citron permet de se rafraichir.
La tomate, le remède de grand-mère
La vitamine A aide à la reconstruction de la peau, et la tomate en est gorgée. Toujours avoir une tomate dans son frigo, pour une bonne salade, mais aussi pour les affreux coups de soleil. Une petite tranche à se frotter sur les coups de soleil.
Le miel, la bonté des abeilles
Ce remède est un peu plus délicat et moins agréable, pour son côté collant. Mais c’est certainement l’un des plus efficace, avec ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Déposer du miel directement sur les brûlures pour un apaisement dans les 15 minutes qui suivent, puis rincé. En plus de ses vertus apaisantes, c’est un ingrédient très bon pour la peau.
Le concombre pour décongestionner
De multiples vertus sont réputé pour cette plante, anti-oxydant, décongestionnantes et apaisante. Il faut donc en profiter et les mettre en application. Deux solutions s’offrent à vous, appliquer directement des rondelles sur les brulures ou le mixer en ajoutant quelques gouttes d’huile et l’appliquer.
Le vinaigre blanc ou de cidre
Pas le premier élément auquel nous pensons immédiatement, mais le PH acide présent dans le vinaigre permet de réguler celui de la peau. Il ne faut pas appliquer directement le vinaigre sur la peau, il faut le diluer avec un peu d’eau et l’appliquer sur une compresse ou un linge propre puis le déposer sur la brûlure. Pour éviter toute odeur récurrente, il faut bien rincer.
Le thé vert, on l’infuse et on l’applique
Pour soulager les inflammations et éviter les irritations, sur des zones plus sensibles comme celle touchée au visage. Il est plus simple de déposer un sachet de thé, pour cela faite le, infuser et plonger le, ensuite dans une eau glacée avant de le déposer sur les brûlures.
Tous ces remèdes permettront à vos brûlures de réduire, à votre peau d’être apaisées. Bon pour les coups de soleil mais ils sont de très bons pour la peau. Ils sont donc des alliés idéals pour l’été, pensez à ne pas tous les manger.