Fiche produit qui vend

Pour effectuer des ventes, il faut convaincre le client et cela passe par une page produit efficace et vendeuse. Il faut convaincre l’acheteur potentiel, qu’il ne devrait pas passer à côté de votre produit. Pour y arriver, il est important de mettre en place quelques méthodes essentielles pour dynamiser une fiche produit.

L’ajout d’une vidéo pour compléter les images produit

Il y a toujours une certaine frustration à commander quelque chose en ligne, le fait de ne pas pouvoir le toucher. Pour que l’internaute puisse au mieux se rendre compte de la capacité du produit et du rendu physiquement, mettre une vidéo est l’idéale.

Si vous souhaitez mettre des vidéos pour capter votre audience, il faut qu’elles soient de qualité, qu’elle présente le produit, il est bien connu qu’une « image vaut 1 000 mots ». Elle permettra de capter l’attention et de convaincre le client.

Pour accompagner cette vidéo, mettez de belles photos produit, qui donnent envie, qui montrent l’utilité du produit et leur rendu dans l’environnement.

Rédiger une fiche produit unique

La vente est un marché très concurrentiel, il faut vous démarquer, faire des fiches produits uniques. Il est important de ne pas simple,ment copier coller la description produit de votre fournisseur. En créant un contenu unique, vous aurez l’avantage d’être mieux référesncé par les moteurs de recherhes.

Tout le monde le sait, le client apprécie les petites attentions, il faut qu’il pense que l’on s’adresse directement à lui. Cela passe par la personnalisation de la fiche produit, la bonne tonalité et les bons mots utilisés. Mettez en avant les avantages de ce produit, que va-t-il apporter au client, pourquoi il devrait l’acheter.

Un bon titre et une URL optimisé

Ce n’est pas le point le plus important pour référencer une fiche produit, mais ça aide. Et pour que l’URL soit efficace, il faut que le titre de la page le soit. Ce titre doit donc comporter le nom du produit, plutôt qu’une suite de nombres qui n’aurait aucun sens.

Convaincre l’acheteur avec des avis clients

Il n’est pas rare que l’acheteur aille certainement rechercher des avis avant de finaliser la vente. Insérez-les directement sur votre page produit, il n’aura pas à chercher par lui-même. Pour récolter les avis mettez en place un système de mail automatique relançant le client après l’achat et l’inciter à donner son avis.

Les avis réconforteront le client potentiel, mais seront aussi efficaces pour le référencement. Pour aller plus loin et faire, de la réassurance, ajouter un logo des sociétés de vérification des avis.

Réaliser des ventes additionnelles depuis la fiche produit

Que le client achète un produit, c’est bien, mais qu’il en ajoute d’autres à son panier, c’est encore mieux. Pour cela, c’est à vous de suggérer des produits en utilisant l’up-selling, qui permet de proposer des produits souvent répondant au même besoin, mais avec un prix plus élevé et cela en bas de page. Ou mettre en avant des accessoires qui pourront compléter le produit qu’ils ont l’intention d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *