Coworking publique

Le travail à distance présente bien des avantages, notamment la flexibilité. Mais lorsque vous travaillez en dehors de votre entreprise ou de votre maison, vous encourez aussi quelques risques. En effet, les lieux publics sont un terrain favorable aux regards indiscrets et aux personnes mal intentionnées. C’est pourquoi vous devez prendre certaines précautions. Voici donc 3 façons de protéger vos affaires quand vous travaillez dans un lieu public.

Gardez toujours un œil sur vos affaires

Nous allons commencer par le conseil le plus évident. Mais il est important de le rappeler. Lorsque vous êtes dans un lieu public, surveillez toujours vos affaires. Et ce conseil vaut aussi bien pour votre matériel de travail que pour vos affaires personnelles.

Même pour aller aux toilettes d’un café sans autre client que vous, emportez systématiquement vos biens avec vous. Idem si vous travaillez dans un train, mieux vaut ne pas confier la surveillance de vos affaires à l’inconnu assis à côté de vous.

Aussi contraignant que cela soit, prenez donc le temps de ranger vos affaires dans votre sac et de les emporter avec vous, où que vous alliez.

Portez un sac antivol

Ensuite, vous n’êtes pas à l’abri d’un individu mal intentionné qui tenterait d’ouvrir le sac que vous portez ou de fouiller vos poches. Pour lutter contre les pickpockets, nous vous conseillons alors d’utiliser un sac à dos antivol. Glissez-y aussi tout le contenu de vos poches, par sécurité. D’ailleurs, si vous êtes un manager ou un chef d’entreprise dont les employés travaillent à distance, pensez à leur fournir un tel sac. Vous pouvez en personnaliser divers modèles avec votre logo sur le site www.loopper.fr/sacs-publicitaires/sacs-personnalises-haut-de-gamme/sac-a-dos-antivol-bobby.

Un sac antivol est conçu pour empêcher toute ouverture impromptue. En effet, ses fermetures sont inaccessibles puisqu’elles se situent au niveau du dos et pas sur l’avant ni les côtés. Bien sûr, ce sac sécurisé ne vous dispense pas de rester vigilant à tout moment.

N’emportez que le nécessaire

Troisièmement, il est préférable de ne transporter que le strict nécessaire lorsque vous travaillez hors du bureau ou de chez vous. Par sécurité, emportez uniquement le matériel et les documents dont vous aurez besoin pendant votre séance de travail. Il est inutile de prendre le risque de perdre, de détériorer ou de vous faire voler des affaires dont vous n’aviez même pas besoin durant cette sortie.

Concernant les documents, mieux vaut privilégier les versions digitales au lieu de transporter des papiers. En plus de réduire les risques, ce format sera plus pratique pour vous. Par ailleurs, veillez à crypter les données les plus sensibles. Quant à leur stockage, il est possible d’y accéder en ligne, en passant par un VPN pour sécuriser la connexion. Et si vous placez vos documents numériques sur votre PC, veillez à fortement sécuriser son accès. Personne d’autre que vous ne doit réussir à le déverrouiller.

Conclusion

Travailler dans un lieu public demande une bonne dose de vigilance et de précautions. Mais elles sont indispensables pour la sécurité de votre matériel et de vos données professionnelles. Adoptez donc de bonnes habitudes dès maintenant pour éviter toute mésaventure.

  • The Kooples - Robe courte imprimée façon chemise - FEMME 3
    3 - MUL - Cette robe courte habillée vous donnera un style preppy inspiré des années 60, pour égayer votre dressing de saison. Elle reprend la coupe d'une chemise boutonnée à col classique, agrémentée d'un bas évasé à volants. Munie de longues manches bouffantes, la pièce se décline dans un tissu noir en coton et soie
  • SURGICAL MASK : Pack de 50 Masques Chirurgicaux Jetables
  • The Kooples - Robe courte noire façon chemise rayée - FEMME 3
    3 - BLA - Cette robe courte habillée vous donnera une allure lumineuse et vaporeuse, parfaite pour l'arrivée des beaux jours. Elle se présente dans une matière particulièrement fluide qui dévoile les bras en transparence et s'évase dans le bas. Sa coupe ample façon chemise est ponctuée de fines rayures verticales,
  • Couvre-lit microfibre façon boutis - Jaune - Blancheporte
    Décliné dans une gamme colorée, ce couvre-lit actuel adoucira votre saison ! - Couleur jaune - Taille Couvre lit : 220x240cm - Conseil déco : Ce couvre-lit vous sera utile quand les nuits se feront plus fraîches et ajoutera à votre chambre la touche déco qu'il lui manquait. On aime son matelassage zig-zag qui
  • Couvre-lit microfibre façon boutis - Rose - Blancheporte
    Décliné dans une gamme colorée, ce couvre-lit actuel adoucira votre saison ! - Couleur rose - Taille Couvre lit : 220x240cm - Conseil déco : Ce couvre-lit vous sera utile quand les nuits se feront plus fraîches et ajoutera à votre chambre la touche déco qu'il lui manquait. On aime son matelassage zig-zag qui
  • Couvre-lit microfibre façon boutis - Gris - Blancheporte
    Décliné dans une gamme colorée, ce couvre-lit actuel adoucira votre saison ! - Couleur gris - Taille Couvre lit : 220x240cm - Conseil déco : Ce couvre-lit vous sera utile quand les nuits se feront plus fraîches et ajoutera à votre chambre la touche déco qu'il lui manquait. On aime son matelassage zig-zag qui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *